Salut, pour ma candidature à l'IUT de Paris Descartes je dois faire une lettre de motivation, après quelques heure de reflexion sur ma feuille ça donne ça:
Madame, Monsieur
Actuellement étudiant en Terminal Scientifique au lycée ***** (****, ****), je souhaiterai intégré votre IUT afin d'y préparé un DUT Informatique.

En effet un DUT Informatique, est une formation qui couple à la fois un apprentissage théorique et également pratique. Effectivement, elle permet, grâce a ses 300 heures de stages et ses nombres travaux de groupes, de mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises au cours de l'année. De plus, le DUT est en contrôle continu, ce qui permet un travail continu et régulier.*C'est pour ces raisons que je pense que cette formation m'est le mieux adapté, elle peut m'apporter un environnement d'étude, encadré par un personnel pédagogique ainsi qu'une base solide afin de pouvoir accéder a une MIAGE.

En ce qui concerne le choix d'un DUT Informatique, j'ai remarquer une augmentation des demandes d'emploi dans ce domaine, donc j'en ai déduis que tout n'avais pas encore été explorer. En effet de nos jours il existe des programmes pour chaque choses du quotidien, donc l'informatique, et surtout la programmation, est lié a l'évolution de la technologie, or on pourra donc toujours innover. C'est pour cela que mon choix de poursuite d'étude s'oriente vers un DUT Informatique, de plus je pense que ma persévérance, mon autonomie, mon dynamisme et mon esprit d'équipe seront un atouts pour cette formation.
Malgré mon manque d'expérience dans le domaine des langages de programmation, j'espère, notamment grâce a ce DUT, acquérir des bases solide et une grandes connaissances du domaine de l'informatique.

De plus, l'IUT Paris Descartes, suite à un DUT Informatique, propose comme poursuite d'étude une licence MIAGE, puis un master MIAGE, qui me permettront, je l'espère, une insertion professionnelle en tant que ingénieur d'étude.

En espérant pouvoir vous rencontrer prochainement je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout me conseiller.
Merci