Lettre de motivation DUT info
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation DUT info



  1. #1
    invite7d4edd8b

    Lettre de motivation DUT info


    ------

    Bonsoir,
    Je dois faire une lettre de motivation pour un IUT informatique.
    J'aimerai savoir ce que vous en pensiez et les conseils que vous pouvez me donner pour l'améliorer.

    Madame Monsieur.

    Je suis actuellement en Terminale STG Gestion des Systèmes d’Information, au lycée **** à ****. Je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT en vue d’obtenir un diplôme universitaire de technologie Informatique.
    J’ai, lors de mes deux années dans la filière STG, pu acquérir des notions en informatique. J’ai notamment appris à manipuler les informations d’une base de données, programmer des applications en environnement bureautique et internet, appréhender le fonctionnement des réseaux TCP/IP et j’ai donc aujourd’hui quelques notions de langages tels que le HTML, PHP, XML, VBA ou SQL.

    C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce DUT, qui m’intéresse particulièrement, notamment pour les matières qui y sont enseignés et également parce qu’il est dans la continuité de mon projet professionnel : A l’issue de ce DUT, je souhaite continuer mes études en vue d’intégrer une école d’ingénieur.
    Le DUT Informatique me permettrai d’élargir mes connaissances tout en les consolidant et en découvrant d’autres matières.

    Je n’ai certes pas d’expérience du domaine professionnel, mais mon ambition, mon goût pour les études et ma curiosité sont mes meilleurs atouts pour réussir.

    La visite du salon de l’orientation InfoSup’ et d’un IUT lors d’une journée porte ouvertes m’ont permis de prendre contact avec des étudiants préparant ce diplôme qui m'ont conforté dans mon choix et dans l'idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m'engager dans le domaine de l’informatique

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



    ---------------
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Lettre de motivation DUT info

    Bonjour
    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en Terminale STG Gestion des Systèmes d’Information, au lycée **** à ****. Je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT en vue d’obtenir un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Informatique.
    J’ai, lors de mes deux années dans la filière STG, pu acquérir des notions en informatique. J’ai notamment appris à manipuler les informations d’une base de données, à programmer des applications en environnement bureautique et internet, à appréhender le fonctionnement des réseaux TCP/IP et j’ai donc aujourd’hui quelques notions de langages tels que le HTML, PHP, XML, VBA ou SQL.

    C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce DUT, qui m’intéresse particulièrement, notamment pour les matières (donne quelque exemples peut-être !) qui y sont enseignées et également parce qu’il est dans la continuité de mon projet professionnel : à l’issue de ce DUT, je souhaite continuer mes études en vue d’intégrer une école d’ingénieur.
    Le DUT Informatique me permettrai d’élargir mes connaissances tout en les consolidant et de découvrir d’autres matières.

    Je n’ai certes pas d’expérience professionnelle, mais mon ambition, mon goût pour les études et ma curiosité sont mes meilleurs atouts pour réussir.

    La visite du salon de l’orientation InfoSup’ et d’un IUT lors d’une journée porte ouvertes m’ont permis de prendre contact avec des étudiants préparant ce diplôme qui m'ont conforté dans mon choix et dans l'idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m'engager dans le domaine de l’informatique Avis personnel : je trouve ce passage un peu trop long. Il faudrait peut-être le séparer en deux phrases ?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
    Sinon, je la trouve très bien ta lettre.

  3. #3
    invite7d4edd8b

    Smile Re : Lettre de motivation DUT info

    Merci beaucoup pour ces conseils et corrections.
    Je vais revoir tout ça.

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation DUT info
    Par invite69d64979 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2009, 19h04
  2. lettre de motivation dut chimie
    Par Shadowlugia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 22h10
  3. DUT lettre de motivation
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 21h09
  4. Lettre motivation IUT info com
    Par invite4974a354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 19h00
  5. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22