Journée Grand Public Astrophysique
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

Journée Grand Public Astrophysique



Vue hybride

  1. #1
    invite52c52005

    Journée Grand Public Astrophysique

    Bonjour,

    réservez votre journée du samedi 6 mai.

    Dans le cadre de l'inauguration du laboratoire APC (AstroParticules et Cosmologie) de l'université Paris 7,
    une journée grand public a lieu à la BNF (site François Mitterrand) à Paris avec 4 conférences dans l'après-midi et avec des noms prestigieux :

    - Stephen Hawking (et oui !)

    - James Cronin (Prix Nobel de Physique 1980)

    - Gabriele Veneziano (un des artisans de la théorie des cordes et professeur au Collège de France)

    - Jacques Paul (du CEA/Laboratoire APC)



    Pour assister à cette journée, il faut se préinscrire. Ne tardez pas, le nombre de places est limité.
    Voilà les renseignements sur cette page :
    http://www.apc.univ-paris7.fr/Inauguration/prog_6.phtml

    En parallèle, une exposition (entrée gratuite) se déroule depuis le 10 mars et jusqu'au 6 mai, également à la BNF.

    http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/fra...tail_manif.htm


    Si des informations de ce genre vous intéressent ou si vous avez connaissance vous mêmes d'évènements (conférences, expositions, ...), soutenez ma demande faite auprès de FS, pour que l'information soit encore mieux partagée :

    http://forums.futura-sciences.com/thread72648.html

  2. #2
    mtheory

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    A cette conférence,j'irai car préinscrit je suis


    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mtheory ; 01/04/2006 à 10h02.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    invite52c52005

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    J'apporte une précision importante, prise sur le site du labo APC :

    Préinscription Date limite: 15 avril

    Les conférences auront lieu dans le grand auditorium de la BNF et seront retransmises en direct dans trois salles adjacentes. Compte tenu des capacités d'accueil (800 places), nous ne pouvons nous engager à satisfaire toutes les demandes. Les places seront distribuées par ordre de pré-inscription dans la limite des places disponibles. Vous recevrez un mel de confirmation avant fin avril.


    Je me suis préinscrit hier, j'espère que ce n'est pas déjà trop tard.

  4. #4
    invite51605009

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Lut,
    Merci pour le lien, je viens de me préinscrire (à tout).... j'espere que c'est pas trop tard



    mtheory t'es préinscrit depuis quand toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Citation Envoyé par BioBen
    Lut,
    Merci pour le lien, je viens de me préinscrire (à tout).... j'espere que c'est pas trop tard



    mtheory t'es préinscrit depuis quand toi ?

    Depuis hier inscrit je suis
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    invitebd8dbca5

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Merci Mtheory pour l'info. Je viens de me préinscrire. Les inscriptions sont ouvertes depuis quand? J'espère que des places il restera.

  8. #7
    invite51605009

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Merci Mtheory pour l'info
    Et nissart7831 alors ?

    Les inscriptions sont ouvertes depuis quand?
    Je sais pas, mais si mtheory s'est inscrit hier soir, ca a du ouvrir 2minutes avant qu'il ne s'inscrive

  9. #8
    mtheory

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Citation Envoyé par RVmappeurCS
    Merci Mtheory pour l'info. Je viens de me préinscrire. Les inscriptions sont ouvertes depuis quand? J'espère que des places il restera.
    C'est nissart7831 qu'il faut remercier,pas moi !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    invitebd8dbca5

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Oh excusez moi, j'avais pas vu que c'était nissart7864, comme tu avais poster juste après j'avais confondu les deux posts. Alors Nissart7831, MERCI

  11. #10
    invite11338326

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Eh bien... je passe pas très souvent ici mais je suis content d'être venu aujourd'hui pour m'inscrire à cet événement

    Encore merci de faire partager ce genre d'information.

  12. #11
    invite52c52005

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    Pour répondre (partiellement) à la question de RVMappeurCS, les inscriptions sont ouvertes, au moins, depuis plus d'une semaine (mais ça peut être plusieurs) car je connais des personnes qui se sont inscrites la semaine dernière.



    Citation Envoyé par Irwin
    Encore merci de faire partager ce genre d'information.
    On pourrait encore plus partager ce type d'infos. Regarde la fin du post #1.

  13. #12
    invitefc84ad56

    Re : Journée Grand Public Astrophysique

    D'être interessant ça à l'air. Dommage que la possibilité d'aller à Paris je n'aie pas!
    Et... un question: que Stephen Hawking va faire une conférence sur vous êtes? difficile ça me parait!
    Et aussi: Les conférences ailleurs retransmises vont-elles êtres?

Discussions similaires

  1. Optique adaptative grand public
    Par invite06413c42 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 14h09
  2. Un article critique sur une revue grand public
    Par invite6e95716e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 20h29