Etoile brillante
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etoile brillante



  1. #1
    care3u

    Etoile brillante


    ------

    Bonjour ! J'ai une question existentielle à vous poser aha

    J'ai regardé le ciel vers minuit aujourd'hui et j'ai vu un truc dont je n'ai trouvé aucunes explications peut être que vous pouvez m'éclairer!

    Une étoile est devenue très très brillante d'un coup et puis elle s'est tout simplement éteinte en faisant un petit bruit d'explosion

    Est ce que c'est une simple étoile filante ou autre chose !

    Merci merci !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Etoile brillante

    Une étoile filante, ça ne part pas d'une étoile existante, ça se manifeste par une traînée dans le ciel, et pour entendre une contrepartie sonore, faut déjà le beau bestiau (un météore, soit un corps de plusieurs kg). Sans autre indication, ça ne me fait pas trop penser à un phénomène de rentrée.
    Parcours Etranges

  3. #3
    care3u

    Re : Etoile brillante

    Un phénomène de rentré ?

  4. #4
    papy-alain

    Re : Etoile brillante

    Un phénomène de rentrée d'un corps dans l'atmosphère.

    L'observation que tu décris fait part d'une impression visuelle et sonore peu compatible avec ce qui est connu.

    Plus de précisions ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Etoile brillante

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Une étoile filante, ça ne part pas d'une étoile existante
    Ça, à la rigueur, pourrait être dû à une superposition sur une étoile existante, mais les chances sont très faibles.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    care3u

    Re : Etoile brillante

    C'était vraiment super rapide, la lumière était vraiment intense qu'elle a attiré mon regard et elle a disparu je ne peux donner plus de précisions en fait ..

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Etoile brillante

    flash iridium? le bruit étant peut-être simplement une coincidence? d'ailleurs combien de temps entre le son et l'image? le son ne va pas très vite!
    Pour un phénomène se produisant dans la haute atmosphère, l'écart entre l'image et le son dépasse la minute... (et ça doit être sacrément violent pour que ça s'entende au sol).
    Si l'écart entre l'image et le son n'était que de quelques secondes, alors soit c'est une coincidence (bruit local arrivant en même temps que la lumière d'un phénomène lointain, par pur hasard), soit c'est très local, de l'ordre de la centaine de mètre voire du kilomètre, un feu d'artifice?

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 25/08/2016 à 12h20.
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    Garion

    Re : Etoile brillante

    Le bruit, fait plutôt penser à une petite fusée de feu d'artifice.
    La lumière de l'explosion a attiré ton regard, mais tu n'as eu le temps que de voir un reste s'éteindre et tu as entendu le bruit par coïncidence en même temps qu'il s'est éteint.
    Quel délai entre le bruit et flash que tu as entendu ?
    Dernière modification par Garion ; 25/08/2016 à 19h38.

  10. #9
    papy-alain

    Re : Etoile brillante

    Citation Envoyé par care3u Voir le message
    C'était vraiment super rapide, la lumière était vraiment intense qu'elle a attiré mon regard et elle a disparu je ne peux donner plus de précisions en fait ..
    Super rapide, ça fait penser à une étoile filante. Et pour le son, comme le suggère Mach3, c'est sans doute un bruit local qui s'est produit en même temps, par hasard.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #10
    care3u

    Re : Etoile brillante

    Si c'était un bruit local c'est une sacré coïncidence ! Merci à tous pour vos explications et réponses en tout cas !

Discussions similaires

  1. Étoile Brillante
    Par physik_theory dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2013, 08h38
  2. L' étoile la plus brillante dans le ciel étoilé.
    Par invite23c2e6e5 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2012, 07h20
  3. etoile brillante bleu eclatante bougeant quelque seconde
    Par invite54b003e5 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 00h14
  4. Etoile brillante dans la constellation du sagittaire
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 16h51
  5. étoile très brillante
    Par invitecc598895 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 15h12