Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ? - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?



  1. #91
    pm42

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?


    ------

    Une particularité de l'effet Dunning-Kruger est que quand on confronte les incompétents à leurs erreurs, ils ne les reconnaissent pas et continuent à être persuadé d'avoir raison.
    Merci d'illustrer ce point là aussi, on n'en demandait pas tant

    -----

  2. #92
    Dynamix

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    tout les incompétents sur un sujet, ne surévalluent pas leur capacités sur ce sujet non.
    Les études en psychologies sont toujours statistiques .
    Chaque individu est différent .

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    il créé une classe d'incompétents qui ne savent pas qu'ils le sont en opposition a une autre classe qui saurait qu'elle le serait.
    en gros la classe des cons et celles de ceux qui ne le sont pas.
    Totalement caricatural .

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    qualifiez précisément l'incompétence.
    Remplace incompétence par ignorance du sujet , si ça t' arrange .

  3. #93
    pm42

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Totalement caricatural .
    Oui. Je n'ai pas détaillé mais en effet, ils ne "créent" pas "une classe d'incompétent" au sens large. Ils mesurent la performance sur différents exercices, sur des sujet variés et ne prétendent pas l'extrapoler en dehors du dit domaine.
    Comme je le disais, venir critiquer quelque chose qu'on a découvert la veille, sans prendre la peine de connaitre le détail ni les critiques sérieuses, en faisant des contresens de cette ampleur est ironique vu le sujet.
    Les argumentaires avec invocation du racisme sorti de nulle part sont aussi significatifs du biais monumental et de la difficulté à raisonner de manière rigoureuse tout en donnant des leçons sur le sujet. Tout aussi ironique.

  4. #94
    Carcharodon

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Et bien remplace toi même incompétence par ignorance dans tout ce que j'ai dit, j'en change pas une virgule, ça revient au même.

    defini incompétence et on en reparle.
    et tu verras encore une fois que cet effet reste très douteux.

    Le monde n'est pas trivialement divisé entre compétents et incompétents, faut sortir un peu de ce manichéisme pueril.
    Tout ceux qui le font se placent, évidemment, dans la bonne partie.
    bien entendu...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. #95
    pm42

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Le monde n'est pas trivialement divisé entre compétents et incompétents, faut sortir un peu de ce manichéisme pueril.
    L'étude ne le fait pas, c'est exactement ce que viennent de préciser les 2 messages au dessus.
    C'est uniquement toi qui projette cela sans connaitre le sujet.

    Ton discours est d'ailleurs uniquement dans le jeu de valeurs, pas dans la science : racisme, puéril, etc.

    J'arrête de te parler parce qu'effectivement, tu sembles totalement incapable de simplement lire une étude, une réponse à tes affirmations non étayées et tu te contentes de répéter ce que t'inspirent tes émotions.
    On est de plus hors sujet...

  6. #96
    Dynamix

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    defini incompétence et on en reparle.
    Il suffit de prendre des exemples .
    Moi , bon exemple , je suis incompétent en électronique .
    Et sans doutes aussi dans d' autres domaines ou je me vois plus compétent que je ne suis .
    Et je n' y vois aucun rapport avec le racisme et la xénophobie sur lesquels tu semble faire une fixette .

  7. #97
    redrum13

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Moi je suis incompétent en incompétence.

  8. #98
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Pourquoi ne pas construire ou envoyer (satellite ou vaisseaux) depuis la Lune ?

    Bon, à part de l'acrimonie, je ne vois pas trop ce qui s'échange sur ce fil.

    On ferme.

    Parcours Etranges

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Un particulier pourrait envoyer un satellite dans l'espace?
    Par sliders_alpha dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2015, 06h52
  2. Envoyer de l'électricité depuis l'espace
    Par invite265491e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/09/2009, 13h46
  3. envoyer des instructions depuis une page web
    Par invite8a158730 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 22h33
  4. impossible d'envoyer un email depuis smtp
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 16h35
  5. Envoyer des données à une télécommande depuis un PC
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 13h25