Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Mouvement du soleil (orbite)

1. ezzed

Mouvement du soleil (orbite)

est ce que le soleil est stable paraport à la terre?

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Gilgamesh

Re : Mouvement du soleil (orbite)

Citation Envoyé par ezzed
    Si tu parles de la distance qui nous en sépare et de sa position dans le ciel (cycle nocto-diurne ou saisonnier), oui, à quelques chouia près. Mais ces quelques chouia près sont responsables de changements climatiques cycliques de grande ampleur (glaciations). Donc en fait non

a+

3. nissart7831

Bonjour,

qu'entends tu par "stable" ? Quelle est vraiment la question que tu te poses ?
    Ca permettra d'affiner la réponse, ce que Gilgamesh a peut être déjà fait d'ailleurs.

4. train

Salut à toi, Ezzed, force et honneur !

Si tu veux savoir si les planètes « tirent » sur le soleil en tournant autour, je pense que oui, mais je suis incapable de te dire dans quelle mesure (cela dit, je pense que rien n'est stable, et surtout pas moi ). En gros, je pense que c'est comme quand tu t'amuse follement au lancer de marteau (personnellement, c'est ma plus grande joie). Tu es tiré dans la direction de ton marteau qui est retenu par sa chaîne (ça, ça fait la gravité), et ta rotation te permet de rester sur place, mais tu bouge un peu quand même. « Nous ne voyons pas d'autres explications », comme diraient les deux autres zouaves. Peut être Gilgamesh l'expliquera t'il mieux que moi ?

Bien cordialement

Train

5. ezzed

je change la question
    L'orbite de la terre est un peu prés circulaire pas 100% alors quelle est l'orbite du soleil? si il existe

6. train

je change la question
    L'orbite de la terre est un peu prés circulaire pas 100% alors quelle est l'orbite du soleil? si il existe
    Euh désolé, mais tu veux dire au sein de la galaxie, ou tu veux savoir s'il a un orbite au sein même du sstème solaire ?

• Publicité

7. nissart7831

Si c'est par rapport au centre de la Galaxie, son orbite est globalement circulaire (voir http://forums.futura-sciences.com/thread75572.html à partir du message #15).

8. train

Citation Envoyé par nissart7831
    Si c'est par rapport au centre de la Galaxie, son orbite est globalement circulaire (voir http://forums.futura-sciences.com/thread75572.html à partir du message #15).
    Merci bien, j'étais en train de lire le même sujet, qui réponds plus que bien. Si c'est dans le système solaire même, mon explication foireuse et digne d'un mouflet de 5 ans d'au dessus me semble à peu près (attention, je suis un littéraire, moi, alors avec moi, c'est toujours à peu près ) correcte, non ? Le système copernicien expliqué avec une brute épaisse (j'éspère qu'aucun lançeur de marteaux ne lira ça ), une chaîne et un boulet, ça me fait rigoler

9. nissart7831

La présence de planètes peut également influencer le mouvement d'une étoile. Celle-ci oscille autour du centre de gravité du système de l'étoile. C'est une des méthodes pour détecter les planètes extrasolaires (méthode des vitesses radiales).
    Le Soleil, lui aussi oscille autour du centre de gravité du système solaire qui est au niveau de la surface du soleil.

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/p...arycentre.html

Ton explication du lanceur de marteau correspond bien à ça. Le marteau ne tourne pas autour du lanceur, mais c'est plutôt le marteau et le lanceur qui tournent autour du centre de gravité du système. On peut le remarquer par les petits mouvements circulaires que décrit le lanceur dans son lancer.
    Dernière modification par nissart7831 ; 27/04/2006 à 13h38.

10. train

Citation Envoyé par nissart7831
    La présence de planètes peut également influencer le mouvement d'une étoile. Celle-ci oscille autour du centre de gravité du système de l'étoile. C'est une des méthodes pour détecter les planètes extrasolaires (méthode des vitesses radiales).
    Le Soleil, lui aussi oscille autour du centre de gravité du système solaire qui est au niveau de la surface du soleil.

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/p...arycentre.html
    Merci bien !
    C'est quand même plus clair que quend c'est moi qui raconte (mais au moins, ça permet de se moquer )

• Publicité

11. ezzed

Je veux dire que l'orbite du soleil est sinusoïdalement a commencé par un point et sera arrivé à un point alors gagner le temps et cherche comment?
    cet théorie concerne notre temps et pas l'age de galaxi ou l'age de la terre ou l'age du soleil.......
    Merci de me bien reponder

12. nissart7831

On voudrait bien te répondre, mais personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Désolé.
    Qu'est ce que tu veux dire par : "sinusoidalement", "gagner du temps" et "cherche comment" ?

Pour le "sinusoidalement", je suppose que tu veux parler du fait que l'orbite du Soleil dans la galaxie ne s'inscrit pas dans un plan, mais oscille au dessus et en dessous du plan moyen de sa trajectoire. Sa trajectoire s'apparente donc à une sinusoide. D'ailleurs, selon certaines théories, la traversée du plan galactique coïnciderait avec des extinctions massives sur Terre. Mais bon, c'est un autre sujet.

Si c'est ça que tu entends par "sinusoidalement", je vois pas le lien avec le reste de ta question.

Quant à la fin de ta réponse, je pense qu'elle concerne une autre discussion (celle sur les théories de la naissance du temps) suite à une réponse que je t'ai faite.

13. ezzed

Merci Nissart7831

Sinusoïdalement c.t.dire sur un ligne sphérique
    Exp.: tu es en face d'une tour sphérique et tu vas monter à la sommet sur escalier installer sur la surface extérieur de cette tour alors tu tourne et monte au
    même temps de que tu arrive au moitié ou le plus grand diamètre avec une decalage annuel de 0.246 degré et tu contenue de que tu arrive à une point au dessus ou le stationnement du soleil

14. AntuKueyen

Déjà ta question première n'est pas très claire, car la Terre décrit une ellipse (certes legère mais entre le périphélie et l'aphélie il y a quand meme 5 millions de kilomètres qui sont négligeables soit !! )
    Maintenant, du point de vue galactique , le soleil garde une orbite stable dans la vois lactée pour l'instant!

• Publicité

15. ezzed

Moi je ne suis pas d’accord que la terre tourne autour du soleil
    La terre tourne autour d'un point au centre de son orbite dans l’orbite du soleil tous le 365 jours et dans cette période le soleil se décale de 0.246 degré suivant notre temps et sera agrandi cette écart angulaire prochainement
    La science est dirigée vers cette réalité pour le confirmer suite à la recherche d’augmentation de la température surtout sur la partie nord de la planète

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vitesse du Soleil, Orbite des Satellites
    Par EspritTordu dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 16h56
  2. mouvement de la terre autour du soleil
    Par Padille dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2007, 16h41
  3. Mouvement du soleil dans notre galaxie