dilatation du temps - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

dilatation du temps



  1. #31
    Mailou75

    Re : dilatation du temps


    ------

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Il doit y a voir un truc évident mais je ne saurais cuisiner une bonne formule pour traduire ça...
    L'idee reste tout de meme que si on ne veut pas que le photon soit modifié il faut que, d'une certaine manière, la matière le soit. Et finalement le facteur d'"energetisation" est connu, c'est le z+1 (ou 1/γ' si on prefere). Dire que la matière se meut plus vite (relativement) peut il etre interpreté comme un accroissement de "chaleur"? Un genre de gradient adiabatique inversé... Je sens que je m'egarre un peu mais l'acceleration du temps suffit elle a expliquer l'"energetisation" ou faut il chercher ailleurs ?

    Merci

    Mailou

    -----
    Trollus vulgaris

  2. #32
    Zefram Cochrane

    Re : dilatation du temps

    Salut,
    une idée:
    Si un atome A émet un photon d'énergie E=hv. le fréquence du photon réprésente la durée de transition énergétique de l'atome A.
    A la réception du photon par un atome B de même nature que A et MRU à V par rapport à A, la fréquence représentant la durée de transition énergétique et du fait de l'effet doppler, l'énergie du photon mesurée à la réception différente de celle mesurée à l'émission.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #33
    Mailou75

    Re : dilatation du temps

    Salut,

    Tu ne dois pas être loin de la version officielle (mis à part celle où les photons sont shiftés).
    Mais je me demande si on est pas en train d'enfoncer des portes ouvertes ..?
    Trollus vulgaris

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dilatation du temps
    Par futphys05 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2016, 07h00
  2. Dilatation du temps
    Par invite7b007255 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2012, 06h39
  3. dilatation du temps
    Par invite491fe6b1 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2010, 12h07
  4. Dilatation du temps en RG
    Par invite64e915d8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 05h46
  5. [RG] Dilatation du temps
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 21h07