Supersymétrie matière noire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Supersymétrie matière noire



  1. #1
    HorstvanGrass

    Post Supersymétrie matière noire


    ------

    Bonjour,
    je rédige actuellement un article pour ma fac par contre je ne suis pas du domaine de la physique et j'ai une question au sujet de la supersymétrie.
    La supersymétrie propose pour chaque particule élementaire une particule symétrique. Est-ce que ces particules symétrique sont ils des candidats de matière noir? Si oui est-ce qu'il font parti des WIMPs(weakly interactive massive particles)?
    Deuxième question, il y a des WIMPs qui sont en même temps leur particule et antiparticule donc ils s'annihilent pour donner des rayons gammas. Est-ce le cas pour les particules supersymetrique? Est-ce qu'un par exemple un quark b et son symétrique s'annulent ils?

    Pas de liens SVP, j'ai déjà lu les articles du CERN et ces questions persistent.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    0577

    Re : Supersymétrie matière noire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par HorstvanGrass Voir le message
    La supersymétrie propose pour chaque particule élementaire une particule symétrique. Est-ce que ces particules symétrique sont ils des candidats de matière noir? Si oui est-ce qu'il font parti des WIMPs(weakly interactive massive particles)?
    Oui pour les modèles les plus simples de supersymétrie à l'échelle électrofaible. La particule supersymétrique la plus légère est stable et a les propriétés requises si c'est un neutralino (combinaison des particules symétriques des bosons électrofaibles et de la particule symétrique du boson de Higgs). C'est un exemple de WIMP.

    Citation Envoyé par HorstvanGrass Voir le message
    Deuxième question, il y a des WIMPs qui sont en même temps leur particule et antiparticule donc ils s'annihilent pour donner des rayons gammas. Est-ce le cas pour les particules supersymetrique? Est-ce qu'un par exemple un quark b et son symétrique s'annulent ils?
    Dans les modèles les plus simples, le neutralino est identique à son antiparticule (techniquement c'est un "fermion de Majorana"). Cela ne signifie pas qu'il s'annihile pour donner des rayons gammas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  2. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42