équations de stan romanek .
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

équations de stan romanek .



  1. #1
    mikaelgarand

    équations de stan romanek .


    ------

    Bonjour,

    J'ai écouter un reportage sur stan romanek et la partie qui m'intéresse est les équations qu'il aurait fait suite à des contacts du 4eme type . Je sais que c'est un forum scientifique alors mon but n'est pas de débattre de la véracité de son expérience mais simplement d'avoir un opinion scientifique sur les dites équations .

    http://ufomedia.blogspot.ca/2010/08/...-math.html?m=1

    Est ce que elles font du sens au niveau mathématique et physique ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : équations de stan romanek .

    C'est censé provenir d'un mec qui a été enlevé par des extra terrestre. Là, en fait on est déjà loin...
    On ne sait pas à quoi sert cette équation.
    Aucune notation n'est précisé, et donc c'est un jeu de devinette.

    On reconnais toutefois clairement l'allure des notations usuelle (nabla, différentielle...) donc bon on est sûr qu'à la base c'est recopié d'un cours. Si c'est tel quel, l'intérêt est juste de retrouver où il a été pêcher ça. C'est pas passionnant. Si c'est un collage de formule avec des modification de facteur "pour faire comme si c'était nouveau", c'est encore moins intéressant.

    Bref, l'expertise que tu demande représente un certain travail, et les prérequis ne sont pas bons pour avoir envie de s'y mettre. Ce genre de dossier appel un classement vertical immédiat.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 19/07/2017 à 18h14.
    Parcours Etranges

  3. #3
    AnotherBrick

    Re : équations de stan romanek .

    Bonjour,

    Quand on parle la langue "équations", on se rend facilement compte que celles-ci n'ont aucun sens et qu'elles sont fortement inspirées d'équations qui en ont un. L'inconnue principale semble être la grandeur K, mais en même temps il y a suffisamment d'équations où elle intervient pour ne pas être si inconnue que ça... Sans parler du fait que ces équations (qui régissent le comportement de K) ne sont pas cohérentes entre elles.

    Voici quelques remarques :

    - le premier terme comprend un laplacien de racine de K (on a un nabla carré) modifié par ce qui semble être une dérivée seconde radiale (mais divisée par quelque chose qui ressemble au carré d'une vitesse modifiée par K). Cela donne un opérateur différentiel qui fait jouer un rôle particulier aux coordonnées sphériques et à la géométrie qui lui correspond, tout en ayant des propriétés pas très élégantes. C'est donc très réducteur en ce qui concerne le contexte. On remarque également que cela ressemble vaguement à un opérateur de d'Alembert (celui qui décrit la propagation d'une onde), si ce n'est que la dérivée seconde temporelle est devenue radiale, ce qui crée des difficultés pour avoir une solution unique bien définie.

    - la deuxième ligne (qui est le début du second membre de l'équation) semble s'inspirer de choses "énergétiques". Le premier terme est un mc², comme dans la célèbre équation, alors que le second terme (avec un B² et un E²) ressemble à la densité d'énergie électromagnétique, et le troisième à celle d'un champ scalaire sans masse (terme présent dans le hamiltonien de Klein-Gordon, K jouant ici le rôle du champ). Bizarrerie physique : un signe négatif entre les deux derniers termes. Autre point notable : tous ces termes sont modifiés par la présence d'une racine carrée de K, grandeur qui est vaguement définie quelques lignes plus bas : notons cependant que les ET ont eu besoin d'expliquer que K est égal au carré de sa racine carrée (...).

    - l'équation qui explique que K est égal au carré de sa racine dit aussi que K est égal à exp(GM/rc²), ce qui fait probablement référence à l'exponentielle du rapport entre le rayon de Schwarzschild associé à la masse M et la coordonnée r. Cette équation est d'ailleurs amusante car elle dit qu'en fait K et M sont directement reliés (même si on se sait pas vraiment ce que sont ces grandeurs).

    - on a ensuite un truc qui est directement inspiré du théorème de Gauss et une équation finale qui n'est en accord avec celle présente 3 lignes au-dessus que si b=0.

    - etc...

  4. #4
    mikaelgarand

    Re : équations de stan romanek .

    Merci beaucoup . Dans le reportage il y avait un physicien qui avait mentionné que certaines de ces équations avaient étés étudiés et qu'elle avait un lien avec certaine technologie futuriste qui ne font pas de sens dans notre compréhension actuelles . Il parlait de courber l'espace temps entre autre . Il avait aussi dit que c'était vraiement très surprenant qu'un individu non scientifique arrivait avec quelque chose comme cela .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AnotherBrick

    Re : équations de stan romanek .

    Bonjour

    Soit ce physicien n'en était pas vraiment un (en tout cas pas compétent sur ce genre de sujets), soit il avait été grassement payé. Ces équations ont autant à voir avec la courbure de l'espace-temps et une technologie "futuriste" que le simple nombre 1788 a à voir avec la révolution française : ça évoque vaguement le sujet, mais c'est complètement à côté de la plaque. Mon conseil : ne perdez pas plus de temps avec cela.

    Cordialement

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : équations de stan romanek .

    Si ces technologies futuristes "ne font pas de sens dans notre compréhension actuelles" ça signifie très directement que c'est du bullshit.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Stan ou Louis le Grand
    Par invite78dbc5e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2012, 17h43
  2. forma sup ou stan santé
    Par invite2b562225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 08h47
  3. L'histoire et les équations de Stan Romanek.
    Par invite4e55903f dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2011, 11h49
  4. Stan ou Louis le Grand ?
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2008, 20h51
  5. Equations de Romanek
    Par invite91c44750 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2008, 16h12