Stan ou Louis le Grand ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stan ou Louis le Grand ?



  1. #1
    invitecdbbdcc8

    Question Stan ou Louis le Grand ?


    ------

    Bonjour,

    je suis admis en maths spé MP* au lycée Louis le Grand et au lycée Stanislas (tous les 2 à Paris).
    Je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que je n'ai pas de problème avec le fait que stanislas ce soit privé, en revanche j'ai peur de me retrouver à louis le grand dans la mp dite "demi étoile" où l'enseignement en français par exemple semble de niveau.....variable.
    Le fait d'être en internat ne me pose pas de problèmes non plus
    De plus je suis allemand lv1 et je n'ai pas eu d'échos au sujet des profs de ces matières enseignant dans les 2 lycées respectivement, tout comme les professeurs d'informatique.
    Même si les critères de choix les plus importants restent les maths et la physique.

    Pouvez vous me donner des éléments de choix ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Bonjour,
    Je te conseille vivement de choisir LLG.

  3. #3
    invitecdbbdcc8

    Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Merci
    "pourriez vous justifier votre réponse ?"
    parles tu en connaissance de cause ou est-ce un avis fondé sur ce que tu as lu et entendu ?

    A bientôt

  4. #4
    invitedef78796

    Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Salut,

    La MP*1 (anciennement appelée MP 1/2*) reste d'un très bon niveau. Lors de mon année à LLG ils n'avaient pas eu d'admis à l'X mais quand même 4 admissibles et plein de bons résultats dans les autres écoles.

    Voilà pour quelques détails chiffrés. Pourquoi n'apelles-tu pas le secrétariat de LLG pour savoir dans quelle classe tu es ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdbbdcc8

    Re : Stan ou Louis le Grand ?

    ils ne le disent pas...j'ai essyé

  7. #6
    invite344c70fa

    Smile Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Salut,

    Perso, je te conseille aussi LLG non pas pour le prestige ou le niveau mais parce que l'ambiance y est très bonne ( loin des préjugés possibles sur ce lycée); la "demi étoile" est loin d'étre un problème: elle vaut très largement une étoile "normale" à Stan. De plus je ne pense pas que tu ais du soucis à te faire à propos de l'enseignement ou des profs de langues: ils sont largement à la hauteur dans les deux lycées quelle que soit ta classe. Je ne connais pas vraiment Stan mais il me semble que dans le privé en général, les élèves sont plus "encadrés". Ton choix devrait donc se baser sur des détails plus pratique ( logement, ambiance, lycée lui meme...), le niveau des profs étant équivalent.

  8. #7
    invite02959114

    Re : Stan ou Louis le Grand ?

    juste une petite question anodine, t'étais dans l'un de ces 2 lycées en MPSI ?

  9. #8
    invite344c70fa

    Smile Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Non, mais j'ai des amis et des proches qui ont été à LLG dont l'un en MP demi étoile. Je ne fais que rapporter leur témoignage en y ajoutant mon avis personnel!!

  10. #9
    invite4d1c64f5

    Cool Re : Stan ou Louis le Grand ?

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi : admis en MP* à LLG et à Hoche. Je crains comme toi cette "demi-étoile" qui, même s'il est d'un bon niveau, est semblable à la MP* de mon ancien lycée. J'ai appelé au secrétariat de llg et celui qui a répondu m'a dit qu'ils rouvrent le 25 Aout. Quant à moi je compte aller sur place pour voir dans quelle classe je suis pris.
    Si MP*n (n>1) alors llg
    sinon Hoche.

Discussions similaires

  1. prépa louis le grand
    Par invitec7f96499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h17
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Louis Le Grand ou Ginette?
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 19h54
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09