bonjour tout le monde, une question ou deux concernant le photon, il se comporte comme une onde et particule tout dépend des mesures, deuxièmement , le photon n'a ni espace ni temps et il est immobile, comme si l'espace venais vers lui d’après mes nombreux recherches, et il a une vitesse de nos points des vue exactement détermine. la première question par rapport au photon : existe il mathématiquement une autre formule similaire ou l’équation ne donne pas le même résultât quand en a deux éléments et en refait les calculs dans le deux sens? il n'est pas exagéré donner des caractéristiques si mystérieuses a un quantum a fin de justifier une équation . je nullement intention de corriger ou critiquer, je suis dessinateur de bd sf et artiste et j'essaie juste mieux cerner cette question, ma langue natal n'est pas le français donc je m’excuse d'avance. d’après ma visualisation imaginaire, se comme a chaque création de 1 photon l'univers va vers lui ? comme une casserole avec l'eau bouillante? merci de vos idées
-----