Authenticité des Bijoux à base de météorite
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Authenticité des Bijoux à base de météorite



  1. #1
    Prinx7

    Question Authenticité des Bijoux à base de météorite


    ------

    Bonjour tout le monde

    Etant intéressé par l'acquisition en ligne de quelques bijoux à base de météorite ( et spécialement de la poussière lunaire), je me retrouve devant la problématique de l'authenticité de l'artefact.
    La plupart des vendeurs précisent qu'ils délivreront des certificat d'authenticité. Mais la question qui se pose est, ledit certificat est signé par quel organisme ?
    Existe t il des organismes officiels qui s'occupent de ce genre d'affaires ?
    Par ailleurs, on peut aussi se demander pourquoi le prix de l'objet est assez dérisoire ? Quelle est la fréquence de découverte de météorites lunaires ? et comment le bijoutier s'est approprié cette météorite ?
    Je vous serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'éclaircir ces points. J'ai effectué quelques recherches, mais je n'ai pas pu trouver les réponses que je cherche.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    s'agit-il d'un bijoutier ayant pignon sur rue? t'a-t-il donné le nom de l'organisme délivrant les certificats?

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    Citation Envoyé par Prinx7 Voir le message
    Bonjour tout le monde

    Etant intéressé par l'acquisition en ligne de quelques bijoux à base de météorite ( et spécialement de la poussière lunaire), je me retrouve devant la problématique de l'authenticité de l'artefact.
    La plupart des vendeurs précisent qu'ils délivreront des certificat d'authenticité. Mais la question qui se pose est, ledit certificat est signé par quel organisme ?
    Existe t il des organismes officiels qui s'occupent de ce genre d'affaires ?
    Par ailleurs, on peut aussi se demander pourquoi le prix de l'objet est assez dérisoire ? Quelle est la fréquence de découverte de météorites lunaires ? et comment le bijoutier s'est approprié cette météorite ?
    Je vous serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'éclaircir ces points. J'ai effectué quelques recherches, mais je n'ai pas pu trouver les réponses que je cherche.

    Merci d'avance
    Ce genre de bijoux ? Je ne pense pas qu'il y ait grand risque, et le prix ne me semble pas suspect.

    Même si la roche lunaire se vend plus d'un million d'euro le kg, il suffit de n'en mettre que 10 milligrammes (un fragment de 1,5 mm) et ça revient à 10 euros
    Dernière modification par Gilgamesh ; 08/10/2017 à 23h21.
    Parcours Etranges

  4. #4
    Prinx7

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    s'agit-il d'un bijoutier ayant pignon sur rue? t'a-t-il donné le nom de l'organisme délivrant les certificats?
    Je n'ai aucune idée sur la réputation des vendeurs, mais en tout cas, ils ne précisent pas l'organisme. On se retrouve avec un truc du genre " You will also receive a superb signed certificate of authenticity complete with holographic serial number."

    Ce genre de bijou ? Je ne pense pas qu'il y ait grand risque, et le prix ne me semble pas suspect.

    Même si la roche lunaire se vend plus d'un million d'euro le kg, il suffit de n'en mettre que 10 milligramme (un fragment de 1,5 mm) et ça revient à 10 euros
    Exactement ce genre de bijoux. Le calcul est correct, mais 1 million d'euro est le prix reel du kg, ou bien c'est juste une supposition ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    C'est un peu plus que ça, autours de 1,6 M€/kg

    voir ici : Dar al Gani 400 Lunar Meteorites for Sale

    Et donc oui, il y a bien un marché, tout le monde peut acheter quelque grammes ou fractions de gramme sans difficulté.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 08/10/2017 à 23h19.
    Parcours Etranges

  7. #6
    Prinx7

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    Merci Gilgamesh. Le lien est très interessant. D'ailleurs j'ai trouvé dans l'un des articles que le prix du gramme varie entre 600 dollars et 4000 dollars.
    Dernière modification par Prinx7 ; 08/10/2017 à 22h40.

  8. #7
    papy-alain

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    C'est un peu plus que ça, autours de 1,6 M€/kg
    Mince ! Je suis volontaire pour la prochaine mission.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Authenticité des Bijoux à base de météorite

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Mince ! Je suis volontaire pour la prochaine mission.
    Encore quelques fois plus cher pour les meteorites martiennes . La meteorite NWA7034 s'estime a ~$10 million/kg.

    Les pierres lunaires disponibles pour le public ne viennent que d'Afrique du Nord et d'Arabie; les meteorites provenant de l'Antarctique et les missions Apollo/Luna sont generalement issues de fillieres illegales; tu peux donc etre volontaire, mais faudra bien cacher le caillou lors du retour pour passer la "douane"

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/10/2017 à 03h02.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2016, 17h56
  2. Amphore romaine prix et authenticité
    Par moi50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 98
    Dernier message: 30/06/2013, 17h41
  3. Authenticité 'un support installé par un petit fabricant
    Par invite67c65dac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 17h32
  4. Romantisme et Authenticité
    Par invited916e815 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2008, 12h15
  5. protocol de chiffrement et d'authenticite de réseau wifi
    Par invite36804f41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 22h37