Authenticité 'un support installé par un petit fabricant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Authenticité 'un support installé par un petit fabricant



  1. #1
    invite67c65dac

    Authenticité 'un support installé par un petit fabricant


    ------

    Bonjour à tous,
    Au montage par un assembleur d'un P.C, à ma demande, l'artisant a utilisé un CDR XP-3 (copie ?) . Ayant insisté sur l'illégalité de ce procédé que je n'appréciais pas car la version OEM était facturée, il m'a donné, le sortant de son tiroir, un packXP-2 ,de 2002, neuf. Depuis j'ai toujours eu des ennuis d'instabilité du système . Microsoft m'assure que la version et sa clé enregistrés sont valables. Deux ans après les problèmes demeurent. Ma question est la suivante:
    sur cette version enregistrée, qui fonctionne probablement pendant un mois, le support OS et sa clé en ma possession ,valables, peuventt ils être validés sans reinstalation du disque support, c'est à dire plus clairement sans payer 4 à 5 heures de main d'oeuvre, car il me ruine en ce moment.
    Merci, et vous lire bientôt.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Authenticité 'un support installé par un petit fabricant

    Si je comprends bien tu vas périodiquement chez l'assembleur pour faire réinstaller Windows ?
    À partir du moment où tu possèdes le CD original de Microsoft c'est une situation légale. L'assembleur peut parfaitement utiliser un CD d'installation à lui. Normalement tout utilisateur peut réinstaller lui-même Windows à partir du CD. Ensuite en se connectant à Microsoft update la mise à jour va récuperer le SP3 et tous les autres correctifs. Le problème est que ça efface tout ce qu'il y a sur le disque : programmes, documents...

    Une solution plus conservative (mais qui ne règle pas tout) c'est d'utiliser le CD pour faire une restauration de Windows. Le problème dans ce cas précis c'est que ça ne marchera pas puisque le CD niveau SP2 va détecter la présence sur le disque d'un SP3. Donc il refusera cette réparation du système qu'il considérera comme une régression.

    Il serait bon de dire quelle est la nature des "instabilités" constatées et quels programmes sont installés sur l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2010, 23h10
  2. quel fabricant pour petit poele chaudière a granulé
    Par invite2cf3224a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 16h54
  3. Pollution de l'air par fabricant de fenêtres
    Par dav999 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h31
  4. Romantisme et Authenticité
    Par invited916e815 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2008, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.