Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Triple vitrage en France par un "gros" fabricant



  1. #1
    invite6150bf47

    Triple vitrage en France par un "gros" fabricant


    ------

    Bonjour à tous

    Z'êtes peut être déjà tous au courant, mais j'ai eu cette info, hier soir :

    un "gros" fabricant de fenêtre PVC de l'ouest - qui fait du moulage plastique - va proposer du triple vitrage à partir de mars.

    Je ne connais pas tous les détails - et il y a fort à parier que les ouvrants-dormants ne seront pas aussi performants que le triple vitrage VIR à la teutonne - mais ce fabricant annonce un coefficient U de 0.7. Là où son meilleur double vitrage fait du 1.3... Pas mal, non ?

    -----

  2. #2
    reglis06

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    un indice...

  3. #3
    invite6150bf47

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    un indice...
    Les mots clés sont : "moulage plastique ouest"

  4. #4
    JMBIL

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Avec cet indice je suis allé voir leur site. Ils font également de l'alu-bois . Je leur ai envoyé un mail à propos du triple vitrage
    Je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reglis06

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    On peut citer les noms des marques...

    Je suppose que tu veux parler de MPO...
    TRYBA et surtout FINSTRAL sont beaucoup plus bavards sur leur triple vitrage.

  7. #6
    LExpress_29

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    On attend les nouvelles alors...

  8. #7
    invite6150bf47

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    On peut citer les noms des marques...

    Je suppose que tu veux parler de MPO...
    TRYBA et surtout FINSTRAL sont beaucoup plus bavards sur leur triple vitrage.

    Bizarre... J'ai vu un gars d'chez Tri-bât il y a quelques mois et il n'a pas parlé de triple vitrage.

  9. #8
    555wrc

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Pareil pour Tryba, ils ne savent pas ce que c'est...

    Par contre on peut faire monter du Bieber dans l'ouest, ils ont des commerciaux sur toute la France et les produits ont l'air sympa (mais cher)

  10. #9
    reglis06

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Cliquez sur TRYBA

    Bieber BOIS propose du triple vitrage mais...
    Bieber PVC

    Les différents distributeurs seront présent à la Foire de Nice. Je verrais bien

  11. #10
    555wrc

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    non chez Bieber c'est du mixte alu-bois

  12. #11
    Linn

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Bonjour
    Bieber bois, je suis allée voir. Ils font du bois alu, tout est sur mesure, donc ils peuvent tout faire en triple vitrage, et ça a l'air d'être de la très bonne qualité (et le prix doit être en conséquence). Ils s'y connaissent bien au niveau technique, on a eu de très bons conseils, les portes fenêtres et baies vitrées sont tout simplement géniales (ça se manoeuvre avec le petit doigt) et en plus, ils pratiquent la pose de volets roulants en extérieur.
    Par contre, ils sont censés proposer le vitrage solaire Robin Sun, et le commercial ne connaissait pas. Bizarre...

  13. #12
    ofmika

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Bonjour Linn,

    Si tu es proche de la frontière allemande, tu devrais chercher les vendeurs de fenêtres chez nos voisins : ils pratiquent le triple vitrage depuis très longtemps et c'est courant chez eux. Je pense que le prix y sera aussi bien plus concurrentiel. Cela reste à être vérifier.

    Michel

  14. #13
    JMBIL

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par JMBIL Voir le message
    Avec cet indice je suis allé voir leur site. Ils font également de l'alu-bois . Je leur ai envoyé un mail à propos du triple vitrage
    Je vous tiens au courant
    J'ai eu leur commercial au phone ce soir, il m'a confirmé leur sortie très prochaine de fenêtre avec triple vitrage (U= 0.76 W/m² K) au prix du double vitrage Argon.
    Par contre ils ne sont compétitifs (en prix) que sur de la rénovation et leur triple vitrage n'existe qu'en PVC.

  15. #14
    Sagittarius

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour Linn,

    Si tu es proche de la frontière allemande, tu devrais chercher les vendeurs de fenêtres chez nos voisins : ils pratiquent le triple vitrage depuis très longtemps et c'est courant chez eux. Je pense que le prix y sera aussi bien plus concurrentiel. Cela reste à être vérifier.
    Je confirme, chez Hornbach, le triple-vitrage (3 fach) PVC avec un Uw de 0,93 W/m²K est plutôt bien placé: http://maison.passive.free.fr/pdf/ex...8_fenetres.pdf

    Ils ont du bois/alu également mais je n'ai pas actuellement connaissance des prix.
    Une maison passive à Nice

  16. #15
    dider

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    je me renseigne actuellement pour du triple vitrage.
    j'ai eu un devis de chez bieber pour des bois alu. Le bois blanc est en lamelé collé de forets gérées, mais je ne sais rien des colles employées? nocives ou pas?
    En chène c'est du macif, mais c'est 40% plus cher qu'en bois blanc! il existe aussi d'autre essences.
    J'ai rencontré aujourd'hui le commercial de chez tryba, il n'ont que du triple vitrage en pvc. questions prix, meme en double vitrage, il avait du mal à s'aligner. en pvc il etait plus cher.
    Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les fenètres bois bieber sur le site du CSTB.
    kenavo
    dider

  17. #16
    Linn

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par dider Voir le message
    Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les fenètres bois bieber sur le site du CSTB.
    Bonjour
    J'ai la documentation de Bieber Bois chez moi: les logos de tout un tas de certifications européennes et françaises y figurent, dont ceux du CSIB, Qualibat, FSC et d'autres encore. Il y est aussi indiqué que l'entreprise respecte la charte Menuiserie 21 et que les fenêtres bénéficient d'un avis de conformité délivré par le CTBA.

  18. #17
    dider

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    bonsoir,
    J'ai posé la question a bieber concernant la colle utilisée.
    j'avoue ne pas savoir à quoi correspond cette colle si elle est acceptable ou au contraire à proscrire.
    C'est une colle blanche B4 bicomposants polyuréthane sans polyfénol qui se dissoud à l'eau.
    Qui peux en dire un peu plus?
    kenavo
    dider

  19. #18
    invite8c1cf0ea

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par dider Voir le message
    je me renseigne actuellement pour du triple vitrage.
    j'ai eu un devis de chez bieber pour des bois alu. Le bois blanc est en lamelé collé de forets gérées, mais je ne sais rien des colles employées? nocives ou pas?
    En chène c'est du macif, mais c'est 40% plus cher qu'en bois blanc! il existe aussi d'autre essences.
    J'ai rencontré aujourd'hui le commercial de chez tryba, il n'ont que du triple vitrage en pvc. questions prix, meme en double vitrage, il avait du mal à s'aligner. en pvc il etait plus cher.
    Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les fenètres bois bieber sur le site du CSTB.
    kenavo
    dider
    Bonjour,
    Etant intéressé par les fenêtres Bieber(beau matos apparemment), pouvez vous me m'en dire plus sur leur devis (prix ou ordre de de prix , pour quelle taille de fenetre et quels modèles).
    Merci.

  20. #19
    invite9d97bb05

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Les fenêtres thermopane sont désormais disponibles en france chez plusieurs revendeurs.

    dans la gamme, les triples vitrages sont disponibles dans des châssis PVC, bois et composites bois/liège EWITHERM.


    JP

  21. #20
    STFAlpes

    Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant

    Citation Envoyé par mv14bis Voir le message
    Bonjour,
    Etant intéressé par les fenêtres Bieber(beau matos apparemment), pouvez vous me m'en dire plus sur leur devis (prix ou ordre de de prix , pour quelle taille de fenetre et quels modèles).
    Merci.
    La demande date un peu, mais j'ai la même, vous allez me dire "Demande leur un devis" oui, mais ils sont fermés jusqu'au 21 Aout.. et j'aimerais bien pouvoir avancer dans mon choix d'ici là..
    DOnc si qqu'un pouvait donner qques idées de prix, je lui en serais trés reconnaissant
    (Si vraiment il faut des dimensions, j'ai du 145x150, du 105x145 et du 90x135, + des portes fenêtres, mais je vais déjà m'inquiéter des fenêtres )

    Merci

    STF

Discussions similaires

  1. Gros souci de "sommeil",micro coma"
    Par invite7e179353 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2010, 13h10
  2. "Par contre" ou "en revanche"
    Par invitee0ef383b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2005, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...