Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ? - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?



  1. #91
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?


    ------

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas si c’est ce qu’il faut comprendre...
    malheureusement la formule ne me parle pas beaucoup mais que dit elle ?

    Merci
    Dans un univers à taux d'expansion H constant, l'âge de l'univers est 1/H, le temps de Hubble. L'horizon des particules est la distance parcourue par la lumière pendant ce temps de Hubble, soit c/H, le rayon de Hubble.

    Comme H n'est pas constant et dépend de a, on intègre c/H(a). Et pour exprimer H(a) on peut utiliser l'équation de Friedmann simplifiée, qui donne les la valeur de H en fonction des omega.

    J'avais expliqué tout ça ici, si tu t'en souviens:
    http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5752377

    -----
    Dernière modification par Gilgamesh ; 09/03/2018 à 09h45.
    Parcours Etranges

  2. #92
    Mailou75

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?

    Salut,

    D’accord, meme si je ne comprend rien a ces integrales, ce que tu designes dans ton lien :

    L'horizon des événements, maintenant, concerne le futur : jusqu'à quelle distance comobile un événement situé à l'endroit où je me trouve pourra influer sur un événement dans l'univers ? Dit autrement, à quelle distance maximale (actuelle) se situe la source qui recevra à l'infini des temps le photon que j'émets aujourd'hui dans sa direction ?

    semble correrespondre a un objet actuellement a environ 16Gal (distance comobile). On recrevra en un temps infini le photon qu’il envoie aujourd’hui.

    La question porte sur le photon du CMB que lui meme recoit en provenance d’un objet a une distance comobile de lui de 46Gal. Si le photon continue sa route alors on recevra en un temps infini une image du CMB (age 380.000ans) provenant d’une distance comobile actuelle de 16+46=62Gal. A t on le droit de faire cette addition et est ce de cela dont parlait Lansberg ?

    Merci
    Trollus vulgaris

  3. #93
    Mailou75

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Si le photon continue sa route alors on recevra en un temps infini une image du CMB (age 380.000ans) provenant d’une distance comobile actuelle de 16+46=62Gal.
    Correction :

    provenant d’un objet qui se trouve à une distance comobile actuelle de 16+46=62Gal (mais le photon qui sera recu en un temps infini est celui qu’il a emis a 380.000ans)
    Trollus vulgaris

  4. #94
    Lansberg

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?

    Oui. C'est bien ce que montre le diagramme conforme.

  5. #95
    Mailou75

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?

    Salut,

    D’accord merci. Il faudrait que je m’amuse a refaire les graphs de ce fil (j’en ai deja un et les autres ne sont que des changements de coordonnees, mais c’est pas pour demain manque de temps), ca permet de cogiter en dessinant et parfois comprendre des trucs...

    Merci a +

    Mailou
    Trollus vulgaris

  6. #96
    viiksu

    Re : Des galaxies invisibles à cause de leur vitesse ?

    Bonjour,

    Merci aux intervenants de ce fil qui m'a appris énormément de chose dans un contexte convivial ou personne ne s'engueule. Ces questions loin d'être évidentes sont passionnantes.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Toutes les galaxies ont-elles un trou noir en leur centre ?
    Par invitee6f0086a dans le forum Archives
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/05/2017, 13h31
  2. La vitesse des galaxies
    Par invite1e9e8065 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2017, 13h34
  3. temps et vitesse galaxies
    Par invite0603e8a6 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2015, 17h01
  4. Les tsunamis et leur vitesse
    Par invite988acf34 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 20h02
  5. Vitesse de rotation des galaxies
    Par invited927d23c dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/04/2006, 10h45