La Planète X
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

La Planète X



  1. #1
    invitea60a2f0d

    Question La Planète X


    ------

    Bonjour,
    Je sais que cette question à déjà été posée mais n'a jamais vraiment eu de réponse.
    Que pensez vous de cette fameuse Planète X dont personne ne dit vraiment si elle existe ou non.
    Les sumériens l'appelaient Nibiru et d'autre l'apocalypse.
    Dans certains sites on parle de destructeur car soit disant sa trajectoire est éliptique et elle se rapprocherait de la ceinture de Kuiper et du nuage de Oort tous les x milliers d'années. En se rapprochant elle propulse des objets de la ceinture ou du nuage en direction du Soleil et de la .... Terre !!! Mais il ne faut pas s'emballer pour autant.
    Pensez vous que cette planète existe et qu'elle est oui ou non annaonciateur de fin du monde.
    Du point de vue scientifique dans le cas ou elle existe ce serait une découverte scientifique assez intéressante car cette prétendue planète serait une naine brune.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite48f3b69d

    Re : La Planète X

    Salut, si c'est une naine brune, il s'agirait en fait du compagnon du soleil qui ferait en fait partie d'un systeme binaire mais on devrait pouvoir constater des irregularités dans les mouvements du soleil. Je ne sais pas si cela a deja été fait.

    a+

  3. #3
    deep_turtle

    Re : La Planète X

    Que pensez vous de cette fameuse Planète X dont personne ne dit vraiment si elle existe ou non.
    Que penses-tu du putagole à poil roux, dont personne dans l'Univers n'a jamais parlé avant moi dans ce message ?

    Sinon, je rappelle quand même que les sumériens n'avaient pas de télescopes... Pour voir des planètes qu'on n'aurait pas encore découvert aujourd'hui, à l'œil nu c'est chaud...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Que penses-tu du putagole à poil roux, dont personne dans l'Univers n'a jamais parlé avant moi dans ce message ?

    Sinon, je rappelle quand même que les sumériens n'avaient pas de télescopes... Pour voir des planètes qu'on n'aurait pas encore découvert aujourd'hui, à l'œil nu c'est chaud...
    Salut,
    Je comprends ce que tu veux dire : comment les sumériens du 3eme millénaire av JC aient pu voir des astres que mêm nous ne pouvons pas observer?
    En fait, selon des calculs ,des hypothèses, et les traces écrites des sumériens, la planète X (Nibiru en sumériens ) aurait été aussi brillante que la Lune, à cause de sa trajectoire de rotation très elliptique et donc aurait été au plus proche de la Terre au 3e millénaire av JC ce qui explique ce chiffre.
    Donc même si ils n'avaient pas de télescopes les sumériens pouvaient la voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : La Planète X

    Bjr e=mc2...
    Et ou est elle passée que NOUS ne puissions, à notre tour, la VOIR à l'oeil nu !!!!
    Il est vrai qu'avec la pollution lumineuse !!
    Meilleure vue que nous le Sumériens.
    Cordialement

  7. #6
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr e=mc2...
    Et ou est elle passée que NOUS ne puissions, à notre tour, la VOIR à l'oeil nu !!!!
    Il est vrai qu'avec la pollution lumineuse !!
    Meilleure vue que nous le Sumériens.
    Cordialement
    Bonjour,
    Si tu avais lu les messages précédents tu aurais compris que l'orbite très elleiptique et la période de révolution très longue de la planète X font qu 'elle est parfois loin parfois proche de la Terre...

  8. #7
    mtheory

    Re : La Planète X

    Indice:

    As-tu remarqué qu'aucune des trajectoire des planètes du système solaire n'étaient fortement elliptique ?
    Et comme par hasard y en aurais une et une seule qui serait super méga vachement elliptique ?
    Parce que là on ne parle pas de petits corps comme les comètes qui proviennent du nuage de Oort quand leur orbite est très elliptique.
    As-tu entendu parler du Nounours Vert que tu as dans le dos et qui disparait chaque fois que tu te retournes pour le voir ?
    Tout le monde le voit sauf toi.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    Niels Adribohr

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    Bonjour,
    Si tu avais lu les messages précédents tu aurais compris que l'orbite très elleiptique et la période de révolution très longue de la planète X font qu 'elle est parfois loin parfois proche de la Terre...
    Le truc, c'est qu'avec la puissance des télescopes actuels, il faut vraiment qu'elle soit très elliptique pour passer d'une si grande brillance apparente à carrément indetectable à nos télescopes!! Ce genres de légendes, il y en a des milliers, alors on est pas sorti de l'auberge si on doit tous les prendre en considération.

    croisé avec Mthéorie

  10. #9
    mtheory

    Re : La Planète X

    Indice 2:

    Ta planète est aussi brillante que la Lune il y a 3000 ans.
    Fort bien,comme tout le monde sait y a 3000 ans y a que les sumériens sur Terre ,y a pas les égyptiens ni les chinois ni les crétois.

    Comme de plus ta planète se déplace lentement elle reste visible à l'oeil nu pour tout le monde pendant des dizaines d'années.

    Et puis pfuiit bizarrement y a que quelques gus sous je sais pas quoi quelque part dans le bassin de l'Euphrate qui se souviennent de ce truc qui brillait comme la Lune pendant un an et moins dans les 50 ans suivant.



    Je crois que maintenant tu as compris.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    mtheory

    Re : La Planète X

    Et ne me parle pas des mensonges mélangés à des trucs vrais sur une certaine base sécrète.

    Quoi qu'ils disent y a pas de traces de Nibiru chez les Grecques et les Egyptiens.
    Dernière modification par mtheory ; 05/06/2006 à 17h53.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Bonjour,
    Je n'ai jamais dis que c'était vrai !!!!
    Je demande c'est tout....
    Quelqu'un peut-il démonter scientifiquement cette théorie que je n'approuve pas mais que je considère comme possible tant que personne n'a de preuve de la non-existence de cette planète.
    Aussi, les sumériens étaient présents il ya 6000 ans bien avant les égyptiens et les chinois.
    De plus cette planète étant un peu spéciale, elle aurait pu briller à cette époque ( c'est une naine brune ).
    Les récentes découvertes de Xena par exemple nous montre que les trajectoires très elleiptique même si elle n'estpas aussi allongée que celle de la planète X qui se trouverait aujourd'hui plus loin que le nuage de Oort.
    Bref je ne dis pas qu'elle existe mais pas non plus que les sumériens ont forcémént tort.
    Bien cordialement. En attendent que l'on me prouve scientifiquement la vérité sur Nibiru

  13. #12
    mtheory

    Re : La Planète X

    L'orbite elliptique de sedna ne la fait pas passer dans le système solaire,de plus pour que nibiru ait été brillante comme la lune il faut qu'elle ai été aussi proche de la Terre que la Lune.
    Je te laisse réfléchir à l'improbabilité extrême d'une telle chose,ça plus tout ce que je t'ai dit avant ne laisse aucune place au doute.
    Une planète brillante comme la Lune serait vu par TOUTES les cultures et tous les humains sur Terre,c'est une évidence.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par mtheory
    L'orbite elliptique de sedna ne la fait pas passer dans le système solaire,de plus pour que nibiru ait été brillante comme la lune il faut qu'elle ai été aussi proche de la Terre que la Lune.
    Je te laisse réfléchir à l'improbabilité extrême d'une telle chose,ça plus tout ce que je t'ai dit avant ne laisse aucune place au doute.
    Une planète brillante comme la Lune serait vu par TOUTES les cultures et tous les humains sur Terre,c'est une évidence.
    Il y a 6000 ans combien y avait-il de civilisations vraiment civilisées.
    Le Soleil est aussi gros que la Lune vue de la Terre mais bien plus loin.
    En plus la planète semblait être brillante comme la Lune mais pas aussi grosse.
    Aussi j'ai parlé de Xena ou 2003UB313 dont tous les savants débattent pour dire si on peut la classer comme planète ( du système solaire ) ou non.

  15. #14
    Niels Adribohr

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il démonter scientifiquement cette théorie que je n'approuve pas mais que je considère comme possible tant que personne n'a de preuve de la non-existence de cette planète.
    Bonjour, ce n'est pas au scientifique de montrer que ce n'est pas vrai, mais aux partisans de cette théorie de montrer que c'est vrai. Parce que si tu savais le nombre d'hypotheses improbables que les scientifiques sont incapables de réfuter...Avec les "pourquoi pas", on peut effectivement avancer beaucoup de choses, mais la démarche scientifique consisterait plutot à se demander "pourquoi".

  16. #15
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Aussi, tout est possible et imaginable. L'homme est très loin de tout savoir même si il en connaît plus qu'il n'en a jamais connu il n'est pas parfait. Il aurait très bien put passer à côté de cette planète.
    Par exemple il a fallu longtemps pour que tout le monde accepte que la Terre n'était pas le centre du monde. ( même si c'était en partie de la religion ) !!!
    Mais je le répète : je ne prétends pas que cette planète existe mais j'essaie de savoir nottament grâce à ce forum.

  17. #16
    Coincoin

    Re : La Planète X

    Il y a 6000 ans combien y avait-il de civilisations vraiment civilisées.
    Ca fait combien de dizaines de millénaires qu'on retrouve des représentations du Soleil et de la Lune dans l'art rupestre ? Si y avait un 3e astre comparable, ça se saurait sur tous les continents.
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    mtheory

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par Coincoin
    Ca fait combien de dizaines de millénaires qu'on retrouve des représentations du Soleil et de la Lune dans l'art rupestre ? Si y avait un 3e astre comparable, ça se saurait sur tous les continents.

    ouaip,complétement d'accord
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  19. #18
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Je sais très bien que l'on ne peut pas toujours prouvé que telle ou telle chose est fausse mais on ne peut pas non-plus toujours prouvé que telle ou telle chose est vraie!!!
    Si je te dis qu'il y a d'autres univers autour de nous je ne peux pas te le prouver mais peut-être que toi tu peux prouver le contraire c'est tout.
    PS : Je ne crois pas vraiment qu'il y ait d'autre Univers c'est une question de point de vue.

  20. #19
    shamrock

    Re : La Planète X

    M'est avis que ce sujet a trouvé sa conclusion depuis longtemps.

    Il me semble clair que l'hypothèse d'une planète satisfaisant à la description de Nibiru est infiniment peu probable.
    Ca relève complètement des légendes de l'Antiquité.

    Ptêt qu'ils ont vu la comète de Halley et ont imaginé qu'un jour il y aurait collision.

  21. #20
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par shamrock
    M'est avis que ce sujet a trouvé sa conclusion depuis longtemps.

    Il me semble clair que l'hypothèse d'une planète satisfaisant à la description de Nibiru est infiniment peu probable.
    Ca relève complètement des légendes de l'Antiquité.

    Ptêt qu'ils ont vu la comète de Halley et ont imaginé qu'un jour il y aurait collision.
    Alors, si cette conclusion est évidente, soyez capables de me le prouver !!!!

  22. #21
    mtheory

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    Alors, si cette conclusion est évidente, soyez capables de me le prouver !!!!

    Mais on te l'a prouvé!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  23. #22
    mtheory

    Re : La Planète X

    Prends le cas de la supernova de 1054,les européens ne l'ont pas vu et elle brillait moins que la Lune mais les Chinois et les Japonais l'ont noté? jusqu'aux indiens Hoppi !!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  24. #23
    Niels Adribohr

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    Alors, si cette conclusion est évidente, soyez capables de me le prouver !!!!
    Je vais te dire la même chose que ce que j'ai dit lors de mon dernier messages mais cette fois avec des exemples:
    Pourrais tu me prouver que la licorne rose ne se balade pas quelque part entre la lune et la Terre??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non

    Pourrais tu me prouver qu'il n'y a pas un Nounours vert qui est toujours dans ton dos, mais qui disparait quand tu te retournes (l'exemple de Mthéorie) ??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non


    Pourrais tu me prouver que je ne me suis pas fait enlever hier par des extra-terrestre??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non.

    Ce genre de proposition, il y en a des milliards, alors s'il fallait prouver qu'elles étaient toutes fausses, on ne serait pas sorti de l'auberge. On peut se contenter de dire que c'est plus qu'improbable, et on passe à autre chose. Si après quelqu'un obtient la preuve que c'est vrai, on en reparlera...

  25. #24
    mtheory

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par Niels Adribohr
    Je vais te dire la même chose que ce que j'ai dit lors de mon dernier messages mais cette fois avec des exemples:
    Pourrais tu me prouver que la licorne rose ne se balade pas quelque part entre la lune et la Terre??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non

    Pourrais tu me prouver qu'il n'y a pas un Nounours vert qui est toujours dans ton dos, mais qui disparait quand tu te retournes (l'exemple de Mthéorie) ??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non


    Pourrais tu me prouver que je ne me suis pas fait enlever hier par des extra-terrestre??
    -Non,
    Est ce une raison, pour se poser sérieusement cette question??
    -Non.

    Ce genre de proposition, il y en a des milliards, alors s'il fallait prouver qu'elles étaient toutes fausses, on ne serait pas sorti de l'auberge. On peut se contenter de dire que c'est plus qu'improbable, et on passe à autre chose. Si après quelqu'un obtient la preuve que c'est vrai, on en reparlera...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  26. #25
    invitea60a2f0d

    Re : La Planète X

    Re
    J'admets que la thèse contre l'existence de cetteplanète est plus probable mêm si je n'en suis pas convaincu à 100 %.
    Mais nous ne pouvons pas continuer le débat ainsi car il n'avance plus depuis quelques messages.
    je dirais donc en conclusion personnelle que je ne pense pas trop à l'existence de cette planète mais on ne sait jamais !!!!
    Bien cordialemnt

  27. #26
    f6bes

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par e=mc²pulsar
    .......
    De plus cette planète étant un peu spéciale, elle aurait pu briller à cette époque ( c'est une naine brune ).
    Bsr e=mc2....
    Je suis peut etre pas "au top" en astronomie, mais jusqu'à présent lorsqu'on parle de (naine brune) il s'agit d'une ETOILE pas d'une PLANETE.
    Alors c'est quoi Etoile ou Planéte ?? Un autre étoile dans le systéme solaire ça doit pas passer inaperçu !!!
    Cordialement

  28. #27
    kNz

    Re : La Planète X

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes
    Bsr e=mc2....
    Je suis peut etre pas "au top" en astronomie, mais jusqu'à présent lorsqu'on parle de (naine brune) il s'agit d'une ETOILE pas d'une PLANETE.
    Alors c'est quoi Etoile ou Planéte ?? Un autre étoile dans le systéme solaire ça doit pas passer inaperçu !!!
    Cordialement
    Une naine brune n'est ni une planète, ni une étoile. C'est en quelque sorte une étoile ratée.

    Comme quoi

    Voilà c'était une intervention extrêmement constructive dans une discussion de la plus haute pertinence..

    Cordialement.

  29. #28
    f6bes

    Re : La Planète X

    Bsr kNz,,
    Merçi pour l'info, j'ai encore des choses à apprendre !!
    Mais cela fait tout de meme une bonne dizaine de masses
    joviennes .Ca ne passe pas inaperçu un "boulet" pareil.
    Cordialement

  30. #29
    kNz

    Re : La Planète X

    Citation Envoyé par f6bes
    Bsr kNz,,
    Merçi pour l'info, j'ai encore des choses à apprendre !!
    Mais cela fait tout de meme une bonne dizaine de masses
    joviennes .Ca ne passe pas inaperçu un "boulet" pareil.
    Cordialement
    De rien et tout à fait d'accord pour le reste, je ne sais même pas pourquoi le sujet n'est pas encore fermé ...

  31. #30
    deep_turtle

    Re : La Planète X

    Dont acte...

    Merci à tou(te)s pour votre participation !

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Planete X
    Par invite5862f231 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2010, 13h07
  2. Planète
    Par invite8667e34f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 18h08
  3. planéte...
    Par invited3630410 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2006, 19h51