Planete X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Planete X



  1. #1
    invite5862f231

    Planete X


    ------

    j'ai entendu parlé d'une planete reconnu en tant que telle par la NASA depuis 20 ans. La planete en question aurai pour nom: planete X ( X pour 10) et aurai une orbite des plus bizare. Plusieurs etudiants AURAIENT préparer une these sur cet astre. De plus quand on fait une recherche sur google on tombe sur de multiples informations dont certaines ressemble plus a des fanstasmes ( genre des ET habiterai dessus ...) . Tombant sur certains site a ce sujet, mon pere a de plus en plus peur quant a l'idée qu'un jour les petit ET viennent nous exterminer . Merci de bien vouloir (dans le cas ca ne soit pas de l'intox) me faire parvenir des info concrétes afin de protéger l'integrité mentale de certaines personnes.

    merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Planete X

    Elle tournerait autour de quelle étoile ta planète ?

  3. #3
    invite5862f231

    Re : Planete X

    elle est dans le systeme solaire et formerai une ellipse complete en 6000 ans

  4. #4
    erik

    Re : Planete X

    Dans le systeme solaire, quelques gros objets ont été localisés au dela de l'orbite de pluton.

    Ce sont plus de très gros cailloux que des planètes, l'un de ces corps a été nommé Sedna, son diamètre est d'environ 1500 km (à vérifier) , température environ -240 °C, distance 90 UA (unités astronomique 1 UA=distance Terre Soleil) et sa période de révolution autour du Soleil est de 10000 ans,
    Du fait de la température, la probabilité d'apparition de la vie sur ce type de cailloux est nulle (très peu de réaction chimiques se produisent à -240 °C)

    Tu peux rassurer ton père, le plus grand risque d'extermination de l'espèce humaine vient surement de l'espèce humaine elle même, pas des ET

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5862f231

    Re : Planete X

    A en croire des observation de scientifiques son perigé se situerai proche de l'orbite de mars et son apogé est bien a 90UA.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Planete X

    Salut,
    Je crois que cette dixième planète était une hypothèse pour expliquer quelques anomalies d'orbites (c'est comme ça qu'on a découvert Neptune et Pluton : en remarquant que les orbites des planètes connues ne collaient pas parfaitement à ce qu'on prévoyait). Mais je pense que cette hypothèse n'est plus d'actualité...
    Malheureuresement, apparement ça a été repris par des sites pseudoscientifiques (si une planète se rapprochait de Mars tous les 6000 ans, ça se saurait !!!)
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invitec3f4db3a

    Re : Planete X

    J'avais également entendu parler d'une pseudo 10 eme planéte dans un science et vie junior il y a 5 ans ... depuis plus rien .
    Ca me semblait sérieux a l'époque , pourquoi elle n'est plus d'actualité ?

  9. #8
    Zeyss

    Re : Planete X

    pour ce qui est de science et vie junior ... justement c'est le nom donnee a une planete qui pourrait expliquer les anomalies dans l orbite de uranus (enfin bref l avant derniere).


    Pour l autre il doit sagir de niburu ... qui est un pur delire de sites non scientifiques (y a meme pas pseudo a coller derriere) ... la NASA a observe il y a plus de 20 des corps de glace oui mais de petite taille pas une planete (encore plus quand d apres les memes sites ce devrait etre une geante pas si gazeuse) ce que ces sites oublies de preciser.
    Et je parle meme pas des soit disantes observations à l epoque de Sumer (ni du reste, lol)
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  10. #9
    FlashYop

    Re : Planete X

    Bonjour, cette planete X ou Nibiru est un hoax, une fausse information, elle est partie d'une pseudo-these et beaucoup l'ont reprise en y croyant et maintenant cette info circule sur le net avec mensonge en veux tu et en voila.
    Un exemple tres simple, bcp de site disent que la Nasa a reconnu l'existance de cette planete en 1982...

    Bon il suffit d'aller voir a la source, site officiel de la NASA :
    http://starchild.gsfc.nasa.gov/docs/...question4.html

    Je cite :
    There is no known Planet X or 10th planet in our solar system. Scientists have been looking for about a hundred years. It was believed that such a planet was required to explain the orbital characteristics of the outer planets Uranus and Neptune. Many searches have been performed and, to date, no evidence of such a planet has emerged. In addition, better information about the masses of outer planets has also now shown that no other planets are necessary to explain the planetary orbits.
    Encore une fausse information sur Internet...
    -Don't worry-

  11. #10
    invite47412a37

    Re : Planete X

    Une petite précision concernant Sedna, cette "planète" ou disons plutot corp céleste est, à l'aphélie, à environ 80-90 u.a et est à environ 1000 u.a. au périhélie, pour ce qui est des autres données, Erik a tout dit. Sa taille est en effet bien loin d'être celle d'une planète géante.
    Pour ce qui est de la "planète X", comme l'a dit Coincoin, si elle passait a proximité de Mars, ne serait ce que tout les 6000 ans, on l'aurait trouvé.
    Maintenant, en continuant sur ce sujet, j'ai déja lu un article sur un astronome (Le Verrier plus précisément) qui postulait l'existence d'une planète orbitant entre le Soleil et Mercure, la planète vulcain, il en avait été jusqu'à décrire comme elle était....
    Mais elle n'a jamais été trouvé et il est admis qu'elle n'existe pas ( si vous voulez en lire plus sur le sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_(plan%C3%A8te)

  12. #11
    invite6df3c745

    Re : Planete X

    Bonjour,

    J'ai consulté le lien que donne FlashYop, toutefois, ce lien, ne peut-être considéré d'aucune sorte pas une source officielle de la NASA, mais comme un site d'un collaborateur de la NASA, ce qui est assez différent :

    http://starchild.gsfc.nasa.gov/docs/...StarChild.html

    pour preuve si mon anglais n'est pas trop horrible :

    The StarChild site is a service of the High Energy Astrophysics Science Archive Research Center (HEASARC), Dr. Alan Smale (Director), within the Astrophysics Science Division (ASD) at NASA/ GSFC.
    ----

    selon les informations disponible à ce jour, aucune preuve "formelle" de l'inexistence de la planète X, pas plus que des preuves formelle en faveur de son existence, ne sont recevable en tant qu'argument cloturant définitivement le débat. une telle attitude extra-zététicienne, serait un non-sens dans l'axe x du rasoir d'Occam, et une méprise grave dans l'axe y de l'évolution des idées et des faits en astronomie.


    ce genre de déclaration est absolument ascientifique :

    Mais elle n'a jamais été trouvé et il est admis qu'elle n'existe pas ( si vous voulez en lire plus sur le sujet:
    précision, je vais rouvrir un topic dans la section astronomie, où je vais expliquer, pourquoi je m'intéresse à cette question, et en quoi,
    il est utile de traiter ce sujet en dehors de toute passion, et de toute attitude sectaire (quelle qu'elle soit d'ailleurs).

    sincèrement !

  13. #12
    invite6df3c745

    Re : Planete X

    oups, j'avais lu en surface :

    je croyais que c'étais le blog d'un collaborateur de la NASA :

    la NASA est bien en relation avec ce lien :

    http://starchild.gsfc.nasa.gov/docs/...StarChild.html

    voici d'ailleurs le gestionnaire du service :

    http://heasarc.gsfc.nasa.gov/

    toutefois, la page de dénégation de la NASA n'est plus un lien valide
    http://starchild.gsfc.nasa.gov/docs/...stion4.html%29

    mille excuse donc pour cette méprise...

  14. #13
    Aperture-Science

    Talking Re : Planete X

    Citation Envoyé par parasite
    De plus quand on fait une recherche sur google on tombe sur de multiples informations dont certaines ressemble plus a des fanstasmes ( genre des ET habiterai dessus ...) . Tombant sur certains site a ce sujet, mon pere a de plus en plus peur quant a l'idée qu'un jour les petit ET viennent nous exterminer . Merci de bien vouloir (dans le cas ca ne soit pas de l'intox) me faire parvenir des info concrétes afin de protéger l'integrité mentale de certaines personnes.

    merci
    Jerry
    Faut arrêter les films hollywoodiens.
    En plus si les ET habitaient la bas, ca veut dire qu'ils sont quand même dans la m**** parce que ca doit cailler et que ce doit pas être très hospitalier.

  15. #14
    invite7af3fa3c

    Re : Planete X

    Hé ben, il y en a, des humouristes involontaires en liberté ! Remarquez, chacun à le droit de raconter ce qu'il veut sur son site, tant que ça reste dans les limites de la légalité.

    Qu'une naine brune orbite autour de notre système solaire, et qu'on n'ait pu la détecter, pourquoi pas, j'accorde le bénéfice du doute à la théorie.

    Mais alors, qu'une planète tourne autour de cette naine brune, et qu'elle pénètre à l'intérieur du système solaire sans y être retenue (ben oui, le soleil a, forcément, un champ gravitationnel plus fort que la pauvre naine brune, non ?)... faut arrêter de fumer la camomille !

    Quant à imaginer que cette planète retenue par la force gravitationnelle la plus faible (mdr) soit habitée par une supercivilisation, qui à "éduqué" le summériens, et qui reviendra faire le point en 2012... non, là, ce n'est plus dans la camomille que nous sommes, mais carrément dans la neige sèche. Et c'est pas bon pour la santé, ça fait gros bobos à la coucourde.

  16. #15
    Tofix

    Re : Planete X

    Joli déterrage de topic, 4 ans après!
    Amicalement, Christophe.

  17. #16
    invitefdcfe7a7

    Re : Planete X

    slt a tous ,
    la lune tourne autour de la terre.
    la terre tourne autour du soleil.
    et pourquoi le soleil ne tournerait pas t'il autour de quelque chose d'autre?

  18. #17
    stefjm

    Re : Planete X

    Il tourne :

    Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 217 km⋅s-1, équivalente à une année-lumière tous les 1400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours[4].

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Planète
    Par invite8667e34f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 18h08
  2. planéte...
    Par invited3630410 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2006, 19h51
  3. La Planète X
    Par invitea60a2f0d dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/06/2006, 21h45