L'inflation fait que l'Univers est homogène à très grande échelle mais hétérogène à très très très grande échelle.
Ensuite, l'attraction gravitationnelle a conduit à la formation de structures hétérogènes à petite échelle.
29/08/2006, 21h35
#2
invite575afbdc
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
38
Re : Un petit bilan sur l'univers...
Merci coincoin mais tu repetes ce que mtheory a dit. Ce que j aimerais savoir c est POURQUOI l inflation rend il l univers heterogene a tres grande echelle.
29/08/2006, 21h56
#3
invite88ef51f0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
16 020
Re : Un petit bilan sur l'univers...
Parce qu'il multiplie les échelles par un facteur immense. Donc ce qui est à grande échelle maintenant correspond à quelque chose d'assez petit dans l'Univers primordial. Et si c'est assez petit, ça a eu le temps de s'homogénéiser.
29/08/2006, 21h57
#4
invite79aadfd3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
443
Re : Un petit bilan sur l'univers...
Envoyé par akira9b
Merci coincoin mais tu repetes ce que mtheory a dit. Ce que j aimerais savoir c est POURQUOI l inflation rend il l univers heterogene a tres grande echelle.
L'inflation, c'est une petite région déjà à peu près homogène qui grossit énormément et s'homogénéise. L'extérieur de cette région n'est pas forcément de la même densité que celle-ci dès le début de l'inflation, et comme de plus les densités de la région où l'inflation se produit et des régions voisines n'évoluent pas pareil pendant l'inflation, elles deviennent en général encore plus dissemblables à mesure que l'inflation se produit.