Collision avec la terre
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Collision avec la terre



  1. #1
    invite22eda830

    Unhappy Collision avec la terre


    ------

    Bonjour à tous,

    Une de mes connaissances à vue à la télé un reportage concernant une collision probable avec la terre d'un géocroiseur. Apparement elle serait prévu pour le 28 mai 2004. Comme je n'ai trouvé aucune info sur le net, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vous en avez entendu parler ... le secret serait bien gardé pour éviter tout risque de panique.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : Collision avec la terre

    Ca tombe mal, juste a la fin des evals ...

  3. #3
    invitede7092ba

    Re : Collision avec la terre

    salut
    si quelqu'un voulait garder le secret il se garderait bien de le diffuser à la télévision, non?

  4. #4
    invitef6a8dd1c

    Post Re : Collision avec la terre

    Il faut évacuer la Terre. Quelqu'un a entendu parler du shuttle qui doit nous emmener sur la Lune ? On m'a rien dit

    Bon, sinon, on fait quoi ? On en reparle le 29 ?

    Geoffrey

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28659414

    Re : Collision avec la terre

    C'est quoi un géocroiseur?

  7. #6
    Gaétan

    Re : Collision avec la terre

    Ca vient de geo, la Terre, et de croiseur, un croiseur qui croise.
    C'est une astuce qui croise l'orbite de la Terre.

  8. #7
    invite22eda830

    Re : Collision avec la terre

    G bien l'impression qu'on se moque un peu de moi là !

    Personne pour vérifier l'info alors ? Je vous croyais plus curieux que ça !

  9. #8
    invitede7092ba

    Re : Collision avec la terre

    salut
    Une info tout simplement invérifiable puisque inexistante...

  10. #9
    invite03c874ab

    Re : Collision avec la terre

    hum,pour une meilleure analyse de ta question ,faudrais des éléments!mais je pense que c'est une rumeur sans fondement,tu peux désormais faire plus confiance au net qu' a la télé pour ce genre d'"info"

  11. #10
    Coincoin

    Re : Collision avec la terre

    Salut,
    Il vaut voir que ce genre d'annonce catastrophique n'est basée (quand elle est fondée) que sur un calcul de probabilités, qui montre que l'astéroïde a une chance sur quelques millions d'heurter la Terre. Si on n'en entend plus parler, ça veut dire qu'au "pire" des cas, il passera à quelques centaines de milliers de kilomètres...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invitee9ed9cad

    Re : Collision avec la terre

    La question générale c'est :
    aura-t-on (on = humanité) le temps de mettre en oeuvre un bouclier avant qu'un géocroiseur majeur nous percute
    si il arrivait demain, il y aurait comme un malaise, mais vu l'echelle temporelle (des dizaines voir centaines de millions d'années), y a surtout des chances pour qu'on ne soit plus là (l'humanité) à la prochaine occurence de toute façon
    le plus drôle serait qu'on le fasse, que notre race s'éteigne et qu'il soit présent (le bouclier) mais inactif lors de l'arrivée du gros astéroïde quelques millions d'années après p

  13. #12
    invitee9ed9cad

    Re : Collision avec la terre

    j'ai oublié de dire que de toute façon la collision avec un géocroiseur majeur est de toute façon inévitable a l'echelle géologique
    la terre n'y coupera pas
    savoir "quand" est par contre impossible à longue échéance
    tout au plus quelques semaines actuellement je présume ...
    aujourd'hui je ne pense pas qu'on ai les moyens d'eviter la collision avec un géocroiseur déstiné a nous percuter
    surtout si il fait plus de 10 km de diamètre, cad s'il pose un vrai problème planétaire

    Cependant je pense que l'home moderne est déjà capable de survivre a un cataclysme majeur de ce type s'il advenait.
    L'histoire prouve en tout cas que la vie a toujours perduré après ces accidents.
    La plus spéctaculaire, celle du permien, a vu disparaitre 95% des especes mais a marqué l'avenement des dinosaures, celle du crétacé a marqué l'envolée des mammifères couronnée par l'avenement de l'homme
    mais il est peu probable, de mon point de vue, qu'un tel type de catastrophe puisse nous "chasser du pouvoir"
    L'homme est un loup pour l'homme, plus que les menaces cosmiques.

  14. #13
    invite32508f53

    Re : Collision avec la terre

    tout a fait d'accord l'homme est capable de survivre a un cataclisme majeur.
    car meme si 99% de l'espece humaine était tuée lors d'une chute de météorite, les 1% restant representerait quelques 60 000 000 d'êtres humains, soit la population de la france aujourd'hui, bien assez pour poursuivre le reigne de l'homme sur terre pendant encore des millenaires...

  15. #14
    invitea7f0d2b9

    Re : Collision avec la terre

    salut

    mais avec une ou plusieurs bombe h pourais surmen fair dévier de
    gros astéroide.

    (c'est comme une rondèle d'hokey)

  16. #15
    invite215a71a1

    Re : Collision avec la terre

    Bonjour,

    salut

    mais avec une ou plusieurs bombe h pourais surmen fair dévier de
    gros astéroide.

    (c'est comme une rondèle d'hokey)
    c'est pas si simple. Si les bombes ne sont pas assez fortes, on ne devie pas l'astéroïde donc il faut doser la force de l'explosion. Pour bien la doser il faut bien connaitre la structure interne de l'objet. Le pire serait de prendre une charge trop forte: au lieu d'un gros astéroïde, on en aurait des tas plus ou moins gros qui tomberaient sur tout la surface de la terre...
    Je crois que le plsu raisonnable serait de tracter l'astéroïde pour légèrement modifier son orbite pour qu'il ne croise plus celle de la terre.
    Mais tout ça est bien compliqué à mettre en oeuvre...

    C

  17. #16
    invite38685413

    Lightbulb Re : Collision avec la terre

    On pourait envoyer des foreurs creuser un trou dans l'asteroide et y placer une bombe atomique !!!
    (Tient, j'ai de ja vu sa quelque part ... )

  18. #17
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    que l'humanité ne soit plus la , c'est pas sur, j' ai vu qu'en 2019 un astéroide a 1 chance sur 500 000 de nous percutéz c'est a la fois pas beaucoup et a la fois énorme quant on sait qu'il peut exterminer la race humaine et pas qu'elle
    de toute facon , merci einstein et les autres, on y va, on forme, on place un générateur de champignon vénéneux et BOUM plus d'astéroide =)
    le tout est de s'y prendre assez tôt et quant on sait qu'un pays comme les USa a du mal a empeché que ses propres avions lui tombe sur latêt, qu'est ce que cela va être avec des cailloux gros comme nouille-orque?

  19. #18
    LogAstro

    Re : Collision avec la terre

    Bonjour,
    le 28 mai passeront près de la Terre, à une distance assez éloignée quand même, 2 astéroïdes:
    -2001 YV3, 240 m - 530 m à 0.18 UA
    -2004 JO1, 200 m - 450 m à 0.12 UA.
    Sachant qu'une UA= distance moyenne terre-soleil, il y a vraiment pas de quoi s'inquièter.
    Le journaliste qui a dit ça à la TV, si c'est un journaliste, fait bien mal son travail...
    On peut voir les passages d'astéroïdes près de la Terre sur un des nombreux sites de la NASA: http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

  20. #19
    inviteb865367f

    Re : Collision avec la terre

    Y'a qu'à voir le nombre de ces trucs qui passent à moins de 5 LD ..

  21. #20
    invite22eda830

    Re : Collision avec la terre

    c'est quoi LD ?

  22. #21
    inviteb865367f

    Re : Collision avec la terre

    Distance lunaire en francais, (ou seconde lumière, c'est pas loin).

  23. #22
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    l'astéroide, on devrait le récupérer, modifier son orbite pour qu'il tourne autour de la Terre, puis comme c'est bien souvent du métal, allez tapez dedans pout avoir du métal bon marché=)=) Ca éviterait la flambé des prix de l'acier etc =)

  24. #23
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    ou sinon, un ou plusieurs satellite avec des réacteurs nucléaires=> pas mal de puissance et qui possède un Laser => guerre des étoiles: on tire dans le tas, on le découpe en petit morceau qui n'atteindrons même pas la surface de la Terre étant donné qu'il brûlerons en retrant dans l'atmosphère

  25. #24
    inviteb865367f

    Re : Collision avec la terre

    Hmm et comment tu "découpe" un truc de 1 km de diamètre à plusieurs centaine de milliers de kilomètre avec un laser ?
    Je sais qu'on arrive a des puissance énorme de l'ordre du milliers de térawatts, mais l'impulsion est tres breve.

  26. #25
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    t'attend qui se rapproche, tu le dévies et le met sur orbite terrestre, ensuite, tu le découpe a plusieurs s'il faut =)

  27. #26
    invite073b00ab

    Re : Collision avec la terre

    recyclage et economie sont un moyen plus efficace pour l'instant

  28. #27
    invitea4707217

    Re : Collision avec la terre

    Citation Envoyé par providence
    c'est quoi LD ?
    LD c'est la distance Lune - Terre (Lunar Distance)

    Amicalement
    Stef

  29. #28
    inviteb865367f

    Re : Collision avec la terre

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    t'attend qui se rapproche, tu le dévies et le met sur orbite terrestre, ensuite, tu le découpe a plusieurs s'il faut =)

    Ca répond pas vraiement à la question .. sinon on peut aussi le faire rentrer dans la sphère de roche d'une planète puis on l'a directe en morceaux dans ce cas là

  30. #29
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    C'est quoi la sphère de roche? une couche autour d'une planète ou gravite pleins de petit caillou?

  31. #30
    invite12e59a33

    Re : Collision avec la terre

    Et moi je dis que si l'humanité disparait suite à une collision avec un asteroïde, ce sera pas une grosse perte ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Collision entre la Terre et une météorite
    Par invite438319bb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2009, 14h17
  2. Collision d'un astéroïde avec la Terre
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 14h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 11h32