Les astres
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les astres



  1. #1
    invitef74412c3

    Les astres


    ------

    Ami du soir bonsoir,
    Nous avons un probleme pour notre tpe et avons besoin de votre lumière!! On aurais besoin de spectre de planete et de toutes les info possibles au sujet des différents corps celestes (mais particulierement sur les spectres)

    P.S: Nous voulons site, info etc...

    Merci d'avance
    cordialement, le Groupe

    -----

  2. #2
    invite6ed3677d

    Re : Les astres

    Bonjour,
    Les planètes n'émettent pas de lumière donc il n'existe pas de spectre de planète ! Les planètes réfléchissent la lumière de(s) étoile(s).

  3. #3
    alain_r

    Re : Les astres

    Citation Envoyé par Tonton Nano Voir le message
    Bonjour,
    Les planètes n'émettent pas de lumière donc il n'existe pas de spectre de planète ! Les planètes réfléchissent la lumière de(s) étoile(s).
    ... ce qui ne les empêche pas d'avoir un spectre, donc, et qui est différent de celui du Soleil (et pas qu'un peu, en plus).

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : Les astres

    Oui, oui, je que je veux dire c'est que les spectres stellaires sont utiles pour l'étude de la composition des chromosphères et donc des classes spectrales qui sont des propriétés intrinsèques de l'évolution des étoiles. Pour les planètes, c'est surtout des quantités comme l'albédo qui sont utilisées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Les astres

    Citation Envoyé par Tonton Nano Voir le message
    Oui, oui, je que je veux dire c'est que les spectres stellaires sont utiles pour l'étude de la composition des chromosphères et donc des classes spectrales qui sont des propriétés intrinsèques de l'évolution des étoiles. Pour les planètes, c'est surtout des quantités comme l'albédo qui sont utilisées.
    Non non, l'analyse spectrale est toute aussi intéressante dans le cas planétaire. C'est comme ça qu'on a pu détecter du methane dans l'atmosphère de Titan avant d'y aller, par exemple.

    a+

  7. #6
    invitef74412c3

    Re : Les astres

    Vous pourriez me donner un site qui expliquerait tout cela...et qui donnere des spectres d'etoiles....
    Les spectres d'emmissions c'est les etoiles et d'absorbtion les planetes (car leur atmosphere absorbent des raies) c'est bien ça ?
    merci d'avoir repondu !

Discussions similaires

  1. Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 14h35
  2. Même loin de chez soi les astres sont là!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 08h50
  3. les différents astres
    Par invitea5f092d3 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 16h00
  4. la forme des astres
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2005, 15h14
  5. rondité des astres ?
    Par invite073b00ab dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2004, 15h33