Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...



  1. #1
    andrerussan

    Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...


    ------

    Salut!

    Voici quelques photos de la p'tite ballade de ce soir!

    Avec un rapprochement Lune-Jupiter immortalisé avec le Panthéon romain au premier plan, perso je trouve que ça rend vraiment bien!
    Ca vaut le coup de la voir en plein format car j'ai du beaucoup la compressé pour la soumettre au format limite de FS.
    >>> http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=a47qxkt2.jpg <<<

    Ensuite il y a une petite photo originale prise dans un McDo : dans le cadre rentrent le Panthéon romain et la Lune.

    Puis la Lune avec au premier plan une statue d'un pont.

    Enfin, à nouveau le rapprochement Lune-Jupiter, mais cette fois-ci on distingue les principales étoiles du Scorpion!

    Qu'en pensez-vous?

    A++,
    Quentin.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Squared

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Pas mal tes photos. J'aime beaucoup celle devant le panthéon romain. Bravo !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    andrerussan

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Merci!!!

    Juste pour info, l'appareil est un APN compact Nikon Coolpix, donc pas trop fait pour cet usage mais bon... on fait avec ce qu'on a!

    A++,
    Quentin.

  4. #4
    Squared

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Juste pour info, l'appareil est un APN compact Nikon Coolpix, donc pas trop fait pour cet usage mais bon... on fait avec ce qu'on a!
    Exactement et je rajouterai même : quand on a du talent, peu importe le matériel utilisé ! (bon fait quand même attention aux chevilles ).
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andrerussan

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Oh merci c'est trop d'honneur je n'en mérite pas tant!

    Non plus sèrieusement c'est vrai que mon 350D et mon télescope me manquent! snif

    A++,
    Quentin.

  7. #6
    invitebe5bae95

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    a moi aussi

  8. #7
    jbfe

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Intéressants, ces clichés, Quentin; on devrait essayer plus souvent d'inclure les photos d'ambiance astro dans un paysage urbain.
    Outre que l'appareil n'était pas le mieux indiqué, tu as en plus travaillé "à main levée", donc bravo, surtout pour la première!

    Jean

  9. #8
    andrerussan

    Re : Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...

    Salut Jean et merci!

    Oui c'est vrai que une photo d'ambiance astro dans un paysage urbain on en voit pas souvent! Ca crée un mélange des genres plutôt sympa... Mais bon je me raccroche à l'astro comme je peux en vacance (en plus dans une grande ville comme ça!)!

    A++,
    Quentin.

Discussions similaires

  1. faire les piqûres soi-même
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2011, 09h03
  2. Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 12h52
  3. Même loin de chez soi les astres sont là!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 08h50
  4. Rapprochement Lune, les Pléiades et Vénus
    Par invite96d1fe24 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2007, 16h26
  5. hébergement chez soi+nom de domaine en .com (ou autre .fr..)
    Par wamania dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2003, 16h35