hébergement chez soi+nom de domaine en .com (ou autre .fr..)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hébergement chez soi+nom de domaine en .com (ou autre .fr..)



  1. #1
    wamania

    Salut

    J'aimerais savoir si c'est possible de s'héberger soi-meme tout en ayant une adresse du style www.monsite.com (le .com peut changer).
    Je ne cherche pas forcement un service gratuit (mais bon pas trop qd meme) mais je veux pas de bazar en plus dans l'adresse.

    Voila, si qq'un a une adresse.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    btve

    Il te faut :
    Une adresse IP fixe (dispo chez Free ADSl gratuitement (si on est abonné free bien entendu))
    Un nom de domaine en .com, .fr, .eu, .org ... qu'il faut acheter, par exemple chez http://www.leregistrar.com/

    Voila
    C'est tout ce qu'il te faut après tu monte un ser er sur ton PC et ca roule.

    Mais pour évité d'acheter un domaine il existe DynDns tu n'auras pas en . com ou autre mais si tu n'as pas d'IP fixe le domaine sera automatiquement rediriger vers ton IP (grace a un petit programe).

    Vala

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,

    moi je rajouterais qu'il faut avoir une sacrée connexion, une bande passante, car sinon ca devient vite limite!
    Enfin tout depend de la fréquentation de ton site ....

    +++

  4. #4
    Tesla

    Oui moi je te déconseille ca ...J'ai testé et je devais laisser ma connexion dédié au site et pas surfer ou télécharger la misère...
    En plus mon pc est bruyant (pourtant isolé à mort et avec des composants acheté comme "silencieux"... ) et le laisser tourner dans la nuit alors qu'il est dans ma chambre pas moyen pour m'endormir...pi aussi je fais pas confiance aux alims electriques et je débranche tout dans ma chambre avant de me coucher, on sais jamais si ca crame...

    Amicalement.


    Tesla.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wamania

    Salut tout le monde

    Merci pour vos reponses
    Bon, je n'herbergerais pas chez moi, c'est vrai que y a bcp d'inconvénient
    En fait lors des essais, c'était tres rapide, mais je n'est pas penser à ce qui se passerais si 30 personnes en meme temps s'y connecte (je suis un peu ambitieux).

    Je reformule donc, quel hebergeur (a pas chere) me conseiller vous? qui soit rapide et qui ai une bonne bande passante (et un nom de domaine)
    Avec php, mysql, etc.....

    Merci d'avance

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    dans le fil qu'à ouvert Tesla Siruis a donné une réponse!
    Il faudrait demander a Tesla comment il trouve cet Hébergement!

    voilou

    ++

  8. #7
    Damon

    Citation Envoyé par wam2002
    Je reformule donc, quel hebergeur (a pas chere) me conseiller vous? qui soit rapide et qui ai une bonne bande passante (et un nom de domaine)
    Avec php, mysql, etc.....

    Merci d'avance
    Personnellement je suis chez PHPnet.org et je suis très satisfait du service (quelques indisponibilité mais sommes toute très rares.

    Pour une trentaine d'€uros tu as pour un an 6 bases MySQL, 250 MB, autant d'adresse email que tu veux.
    En novembre quand je me suis inscrit c'était la meileure offre qualité pour un particulier, je suppose que ce n'est pas du professionnel que tu cherches.

    D'autre part l'hébergeur est très dynamique et les quelques rares pannes que j'ai eue ne furent que de courte durée (ezt étaient plus due à la croissance rapide, nouveaux serveurs, que des pannes réelles.

    C'est de l'hébergement mutualisé, donc pas pour un très gros site très fréquenté, mais dans le cadre d'un site personnel, c'est impeccable

    Si tu veux voir la vitesse c'est ici ou mais cette dernière partie est encore en construction.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    wamania

    Salut tout le monde

    Effectivement c'est rapide. J'ai regardé les prix et c'est pas trop cher et y a pas mal de services
    J'adopte donc phpnet (jusqu'a ce qu'on me propose mieux, mais j'en doute).
    Naissance du site d'ici septembre (long preparatif)..........

  10. #9
    Tesla

    Llord est pas mal ...ils comptent pas se developper de trop et pour le moment on est pas bcp sur le serveur donc ca va bien vite
    En plus ils répondent très rapidement aux questions et il y a un forum sur lequel gravite l'équipe technique.

    et les 30 personnes en même temps ca peut arriver ! je vois sur xiti les plus grandes affluences sont à 11h/12h et 18/19 h.
    Par jour j'ai 80,90 visiteurs uniques mais vu que pas mal de monde possèdent une connexion 50 k je sais pas exactement vu qu'a chaque connexion l'IP change chez eux.

    @+

    Tesla

Discussions similaires

  1. Stocker chez soi du CO2
    Par invitef616319d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 07h59
  2. Nom de domaine + hébergement
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 21h35
  3. Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 14h35
  4. ecole chez soi ..
    Par invite8121d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.