Problèmes à régler et actions en Méditerranée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes à régler et actions en Méditerranée



  1. #1
    _Mayou_

    Problèmes à régler et actions en Méditerranée


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en licence de Biologie et fais partie du groupe organisant des conférences pour la Semaine de l'Environnement à Montpellier, en mars 2008.
    Nous aimerions, au travers des thèmes décidés sur chaque jour, mettre l'accent sur ce qui se passe au niveau local.

    Y-a-t'il des sujets à aborder encore non connus du grand public, que ce soit autour de la biodiversité, de la santé, de l'alimentation.. ? Les sujets précédents m'ont donnés quelques pistes pour mes recherches, mais vous êtes certainement bien plus au courant que moi des choses dont il FAUT parler, et qui intéressent peu les médias.

    Un des buts de cette semaine est d'ouvrir la science au grand public !


    Je vous remercie par avance d'avoir consacré quelques minutes à ma question.
    Marion

    -----
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  2. #2
    invite2487f66b

    Re : Problèmes à régler et actions en Méditerranée

    Bonjour,
    les sujets et problématiques sont tellement vastes !!!
    mais puisque vous êtes à montpellier, vous pouvez parler de l'exploitation des ressources et de la pêche (sète est un peu la capitale de la pêche en méditerranée) et si vous voulez parlez de sujet qui fachent, et bien abordez donc les problèmes de chalutage illégal dans la bande côtière des 3 milles (environ 5,5 km) les chalutiers (pêche non sélective) sont souvent très très près des côtes et bientôt sur les plages (s'ils avaient des roues !!). Il faut vraiment faire quelque chose......
    lisez le dossier "récifs artificiels au secours des poissons" sur futura

    cordialement
    eric

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Problèmes à régler et actions en Méditerranée

    Merci pour votre réponse, je vais regarder le dossier.
    Pour le chalutage oui c'est vrai que les chalutiers se rapprochent de plus en plus... je vais essayer de creuser le sujet pour voir ce qu'il se fait à ce niveau là.

    Bonne journée
    Marion
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. TPE: les OGM pourraient-ils régler les problèmes de malnutrition ?
    Par invitedd9316b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 16h31
  2. réchauffements climatiques - actions
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 02h15
  3. 2 actions pour l'environnement
    Par inviteb7b58836 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2004, 23h44
  4. un site pour regler vos problemes informatiques !
    Par invitefedf67d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2004, 16h46