Ménopause
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ménopause



  1. #1
    yaqawi

    Talking Ménopause


    ------

    Salut à ts
    Un petit calcul qui m'embarasse un peu
    "A la puberté,la jeune fille possede ds les 2 ovaires environ
    400 ovocytes.
    En supposant que Jeanne possede 423 ovocytes à la puberté,(15ans) et qu'elle a des cycles reguliers de 29 jours,jamais de grossesse ni de retard de règle,calculert approximativement à qu'ellle age elle entrera en menopause"
    Un membre a t-il une idée a propros?(Tle s)

    Merci

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Menopause

    Jeanne devrait ovuler (c'est à dire qu'un ovocyte est expulsé d'un de ses ovaires) 1 fois tous les 29 jours, la période séparant sa puberté (début des ovulations) et la ménaupose (lorsque le stock d'ovocytes est écoulé) devrait donc être de 29*423=12267 jours, ce qui correspond à environ 12267/365=33.6 ans. Jeanne devrait être ménauposée vers 48 ou 49 ans.

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Menopause

    Cet exercice est complètement construit : les femmes ont bien plus de follicules primaires, et plusieurs disparaissent chaque mois, pour un seul qui deviendra mature, normalement.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    Effie

    Re : Menopause

    D'accord avec toi, jean-luc P! D'ailleurs la lecture de cet exercice m'a mis un doute et j'ai dû aller vérifier que mes connaissances n'étaient pas erronées.... Conclusion: cet exercice est très c**, il donne des infos fausses aux élèves.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ménopause précoce
    Par invite0cc2d964 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 17h12
  2. ménopause
    Par invite430ddd83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h00
  3. Ménopause: l'activité ovarienne
    Par invitec41986ac dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...