corrélation cellules-étoiles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

corrélation cellules-étoiles?



  1. #1
    invite1f7aa670

    corrélation cellules-étoiles?


    ------

    bonjour à tous
    hier je lisais un bouquin sur la bio du développement et il y avait un passage sur dictyostelium ou ils expliquaient comment les cellules isolées des myxamides se regroupaient en une "limace" pluricelluaire. Apparement il s'agirait d'un chimiotactisme AMPc dépendant qui ferait se rejoindre les différentes cellules. Mais ce qui ma le plus surpris c'est que la disposition des cellules autour de l'amas pluricellulaire en formation est régie par la meme equation mathématique que
    la disposition en spirale des étoiles dans certaines galaxie (autour du centre) selon le livre
    je pense que la corrélation est impossible mais j'aurai aimer avoir de plus amples renseignements sur le sujet merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : corrélation cellules-étoiles?

    Bah,
    On a peut être la même equation pour la prédiction de la forme et son évolution mais cela ne veut pas dire que l'un et l'autre répondent aux mêmes causes.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59
  2. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  3. Conversion Cellules Normale En Cellules Embryonaires
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...