Conseils pour réaliser un film...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils pour réaliser un film...



  1. #1
    Squared

    Lightbulb Conseils pour réaliser un film...


    ------

    Modification du titre par Coco.

    Bonjour,

    Depuis maintenant quelques années, je réalise de films (vraiment très courts) dans lesquels je m'amuse à réaliser des effets spéciaux en tout genre avec ou sans ordinateur ...

    J'ai eu une tout autre idée il y peu ... En effet, je pense que je vais commencer à réaliser une petite "vidéothèque" sur "la science". C'est à dire que je souhaite faire des vidéos sur la science en général et certains phénomènes ...(en gros faire des courts reportage sur une espèce de plante, d'animal, sur une expérience chimique, ...

    D'abord pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Et ensuite, étant limité à un jardin, que me conseilleriez-vous de filmer, ...

    J'espère que vous m'aurez compris ...

    Merci beaucoup à tous d'avance ...

    @lexandre

    -----
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  2. #2
    Guillmot

    Re : Conseils pour réaliser un film...

    Je me lance sur une idée:

    Tu peux faire des petits documentaires sur les oiseaux de ton jardin par exemple; les passages au nid (attention à ne pas les déranger ! Je te recommande si celà t'intéresse de te documenter avant sur les risques de dérangement de la nichée !), les chants au matin, quelques comportements intéressants, etc...

    Cette idée me vient du fait que mon père, quand j'étais gamin, filmait les mésanges J'ai depuis repris le flambeau mais uniquement à l'appareil photo, et en étendant la gamme d'espèces prises en photo

    Sinon, eh bien tu pourrais tenter de filmer des plantes sur de longues périodes, et d'enregistrer le film en version accélérée, pour voir une éclosion de fleur, ou sur plusieurs jours un gros plan sur un bourgeon floral de fraisier, de l'éclosion jusqu'à la formation de la fraise et sa "maturation" (miam). Bon, c'est des idées, je ne sais pas comment ça se met en place pour ce genre de films !

    Bon courage, en espérant t'avoir un peu aidé...
    Compte à supprimer

  3. #3
    Squared

    Re : Conseils pour réaliser un film...

    Ok merci beaucoup pour ttes ces idées ...

    Le jardin n'est vraiment pas très grand et je penses plutôt étudier les insectes ... mais oui sinon c'est une excellente idée ...

    Merci encore
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. quelqu'un pour realiser un typon
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2009, 15h25
  2. Conseils pour réaliser bannière en led ou électrolumiscence embarquée
    Par invite1bdf4680 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h07
  3. scellement pour réaliser un plancher
    Par invitec05348ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 23h40
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  5. pour realiser un defilement de panorama ??
    Par fondevilla williams dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...