[Biologie végétale] Botanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Botanique



  1. #1
    invitec0ce3449

    Question phénotypes et le génotypes d'arbres tel le pin ou la sapin


    ------

    suite a une sortie dans les Alpes de haute provence je dois realiser une synthèse sur le phénotypes et le génotypes d'arbres tel le pin ou la sapin .. seulement je ne trouve pas beaucoup d'information pour realiser ce travail pouvez vous m'aider?
    envoyez moi vos reponses sur mon adresse e-mail que ce soit des sites interessants ou des conseil .. merci d'avance
    mon adresse : #####



    Pour votre sécurité, les adresses e-mail sont proscrites du forum.
    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h37. Motif: changement de titre, ajout d'un préfixe et élimination d'un adresse e-mail (la totale!)

  2. #2
    inviteb7aee803

    Re : Botanique

    le nom commun in genreinus espèce :?familleinacées

  3. #3
    invitec0ce3449

    Re : Botanique

    je cherche surtout des sites qui pourraient parler de phénotype et de genotype svp merci beaucoup pour ces indications

  4. #4
    inviteb7aee803

    Re : Botanique

    ha ça je n'en connait pas . vous êtes en études horticoles ???? au lycée car moi oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0ce3449

    Re : Botanique

    non je suis en S en premiere
    merci kan meme A+

  7. #6
    inviteb7aee803

    Re : Botanique

    bon alors j'ai mes cours si tu veux :
    le génotype:
    Il s'agit de la composition du patrimoine génétique de l'individu .Chaque individu possède un double stock chromosomique (2n chromosomes chez l'homme est égal à 23 paires ) .Si les chromosomes de la même paire sont identiques entre eux, on parle d'individus homozigotes (on parle aussi de lignée pure )
    2eme cas:si les chromosomes d'une même paire sont différents ,on parle d'individus hétérozigotes.

    Le phénotype:
    Il correspond à l'expression du patrimoine génétique d'un individu .Certains caractères sont dominants (en majuscules) et d'autres peuvent êtres récessifs (en minuscules) voilà une petite partie de cours ..... j'espère que ça pourra un peu t'aider ......

  8. #7
    invitec0ce3449

    Re : Botanique

    merci beaucoup pour ces definitions c'esr un bon debut

  9. #8
    inviteb7aee803

    Re : Botanique

    oki aucun problème si t'as une question jte réponds!

  10. #9
    invite388f10e8

    Re : Botanique

    bonjour !!

    je ne sais pas trop ou poster ce message...

    je pense que ici ca ira !

    est ce que qqun pourrait-il m'expliquer la différence entre gamete et spores dans le cycle de reproduction des plantes?
    je sais que els 2 on un role dans la reproduction mais je ne comprend pas comment, enfin en theorie 2 gametes donnent 1 oeuf et donc la si les deux sont présents.....

    avis aux amateurs de botanique ! ! !

  11. #10
    Taxus

    Re : Botanique

    Les spores sont des structures de multiplication qui engendrent des gamétophytes qui vont eux engendrer des gamètes (mâles et femelle : spermatozoïde et ovule) qui vont engendrer un oeuf.
    Chez les angiospermes (plantes à fleurs), le sporophyte fait partie intégrante de la plante, il est réduit à un "organe" microscopique, alors que chez les ptéridophytes (fougères), l'individu adulte est le sporophyte, il porte des spores qui sont très facilement observables en général.
    c'est un résumé très succint (et juste je l'espère, merci aux forumeurs intéresser de confirmer). cherche sur wiki pour en savoir plus, sinon, peut-être auras-tu d'autres réactions maintenant que le message est remonté...
    voilou bon courage

  12. #11
    invite82266644

    Cool Botanique

    bonjour j'aimerai savoir ce que signifie HE en botanique
    car le prof n'arrete pas de le mettre dans son cours sans expliquer
    merci

Discussions similaires

  1. [Identification] botanique
    Par inviteeeee46e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2007, 22h28
  2. Botanique
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 15h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 17h46
  4. La botanique .
    Par invite9cb6cb6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...