Vaccin anti-tabac !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vaccin anti-tabac !!!



  1. #1
    invite403e37bb

    Vaccin anti-tabac !!!


    ------

    SALUT ...

    Il y a pas mal de temps, j’ai lu certaines article sur les nouvelle application de la vaccination…, parmi celles qui m’ont attiré mon attention, celle de la vaccin anti-tabac, le principe étant simple, Ce vaccin cible la nicotine (origine de la dépendance ; passage facilité dans le sang >>> cerveau >>> stimulation de la libération de la dopamine >>> sensation de bien être …) on la couplant avec une autre molécule porteuse, l’ensemble constituera un complexe capable d’activé le système immunitaire…, celui la fabriquera des anticorps dont certains cibleront la fameuse nicotine(agglomération), suite à quoi il y aura formation d’une immense molécule qui ne pourra pas franchir la barrière sang-cerveau … pas de sensation de bien être pas de plaisir …

    Je me demande si ce genre de vaccin a franchis toutes les étapes expérimentales ?

    Même si je pense que la volonté est l’acteur principale lors d’un tel sevrage, j’espère que ce genre de vaccin aidera pas mal de genre qui veulent bien renoncé à leurs cigarette mais qui n’y parvient pas … qu’en pensé vous ???

    -----

  2. #2
    invite72f0b767

    Re : Vaccin anti-tabac !!!

    est ce vraiment vrai et prouvé? ...
    je trouve ça vraiment bizarre ..

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Vaccin anti-tabac !!!

    quels effets pourrait avoir ce type de vaccin sur les molécules proche de la nicotine utilisés par le corps comme neurotransmetteur? (via les récepteurs nicotiniques)

  4. #4
    mol-R

    Re : Vaccin anti-tabac !!!

    ce que je trouve marant dans cette idée c'est le fait de developper un vaccin qui agit contre sa propre volonté.

    soit on vaccine les enfants jeunes pour qu'il ne deviennent jamais fumeur (merci pour les libertés individuelles) soit on vaccine les acro au tabac et comme ça ils ont le droit à un bon sevrage bien violant sans patch. (c'est probablement des recherches mené par le labo qui produit le zyban)

    plus simple d'un point de vu technique, il ya aussi la possibilite de ce couper les mains

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vaccin anti-nicotine
    Par invite563835f6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2007, 11h23
  2. patch anti-tabac
    Par invite3b2a01db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 13h45
  3. Molécule anti-tabac
    Par invitedac5b5a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 19h46
  4. traité anti tabac
    Par claude27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...