la taq polymérase????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la taq polymérase????



  1. #1
    invite19aee40b

    la taq polymérase????


    ------

    Bonsoir
    pour mon plaisir personnel j'ai trouvé ce petit exo sur le net et je me suis prêté au jeu mais malheureusement je suis un mauvais joueur car je ne trouve pas les réponses aux questions.Et bientôt j'ai un contrôle sur ça donc j'aurais besoin de votre aide.

    En 1990 1 enzyme appelée « taq-polymérase »fut élue « molécule de l’année ».Cette enzyme, une ADN-polymérase d’origine bactérienne a en effet permis l’élaboration d’une technique révolutionnaire d’amplification de l’ADN : La PCR(réaction de polymérisation en chaîne.)
    La PCR permet en effet d’obtenir rapidement et de manière fiable de nombreuses copies d’un segment donné d’ADN .
    La PCR est utilisée dans des domaines variés : diagnostic des maladies génétiques, détection des infections virales, médecine prédictive et recherche des empreintes génétiques. Elle pourrait servir à copier en de nombreux exemplaires des fragments d’ADN de mammouth congelés vieux de 40 000 ans ou de restes humains de 7500 ans trouvés dans une tourbière, milieu où la décomposition de la matière organique est très lente .la taq-polymérase a été isolée à partir d’une bactérie, Thermus aquaticus qui vit dans les sources d’eau chaudes.
    Questions :
    1)précisez à partir des infos du texte les particularités de la taq-polymérase.
    2)discutez les conditions de fonctionnement des enzymes de cette bactérie.


    merci d'avance!!l

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : la taq polymérase????

    salut

    Plutot que de te donner une reponse toute fait, on va essayé de t'aiguiller vers la reponse

    Alors tu en penses quoi? quels sont les caracteristiques d'un cycle de PCR qui fait qu'une autre enzyme que la Taq ne peut pas etre utilisée?

    YOyo

  3. #3
    invite19aee40b

    Re : la taq polymérase????

    alors là aucune idée.je crois que je n'ai pas bien saisi le texte non??

  4. #4
    Vinc

    Re : la taq polymérase????

    Salut!
    Base toi sur ce que tu sais à propos de la PCR... Quel en ets le principe, quelles sont les 3 étapes d'un cycle (durée, température, .... )!

    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7832d4fb

    Re : la taq polymérase????

    salut,
    je peux répondre au petit a) de ton exos, en fait la TAQ polymérase est une issue d'une bactérie qui est adaptée à vivre à de très haute température.
    La TAQ a un optimm de réaction à 72°C, ce qui permet l'utilisation d'une polymérase dans une condition in vitro, donc plus pratique qu'un clonage de cellule in vivo.
    cette méthode, la PCR est également appelée amplification de fragment d'ADN, car elle permet d'obtenir après plusieurs cycles à température variablement hautes, à cause de dénaturation succééssives, un grand nombre de fragments identiques à celui de départ, ce qui revient au résultat d'un clonage avec moins d'inconvénients.
    en bref la TAQ résiste à 95°C ( température de dénaturation) pendant quelques minutes, elle donc intéressante dans l'utilisation de la PCR

  7. #6
    Vinc

    Re : la taq polymérase????

    Moui enfin le but c'était qu'il trouve la réponse tout seul.... ça sert pas à grand chose de lui filler la réponse comme ça!
    Primum non nocere.

  8. #7
    Yoyo

    Re : la taq polymérase????

    Salut

    tout a fait d'accord avec Vinc! ce n'est pas lui rendre service que de lui filler la réponse telle quelle!
    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Génétique] arn polymérase
    Par inviteb41aef42 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 19h57
  2. [Biologie Moléculaire] Poly(A)polymérase:
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 17h01
  3. T4 DNA polymérase
    Par invite5aa4c1e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 18h14
  4. l'arn polymérase?????
    Par inviteb5d320b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 18h31
  5. arn polymerase
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...