Vivre plus longtemps et en bonne santée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vivre plus longtemps et en bonne santée



  1. #1
    invite716ba220

    Vivre plus longtemps et en bonne santée


    ------

    Bonjour

    Je me demandais et je voulais recenser les attitudes à adopter pour vivre le plus longtemps possible et surtout connaitre le "pourquoi" les adopter.

    Par exemple j'ai entendu que manger peu, peut rallonger l'espérance de vie...

    Voila merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Vivre plus longtemps et en bonne santée

    effectivement, la digestion provoque une augmentation temporaire du statut oxydant... donc moins tu manges et moins tu t'expose au radicaux libres!

    Mais des carences et des régimes hypocaloriques peuvent avoir des effets pire! Mieux vaut manger à sa faim et correctement que peu mais n'importe comment!

    Il n'y a pas de panacée, mais pour vivre "longtemps en bonne santé", il faut manger varié, faire de l'exercice régulièrement mais modérément... bref, une bonne hygyène de vie!


    Tu peux aussi profiter de la vie tout simplement! On sais pas qui nous mangeras!

  3. #3
    mantOs

    Re : Vivre plus longtemps et en bonne santée

    Oui j'en avais entendu parlé sur une documentaire.
    Cela impliquait également la limitation de secretion de différents organes comme le pancréas afin de moins les "user"

    Mais bon ... personnellement je préfere manger à ma faim et perdre quelques années
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    invite5b0f8f62

    Re : Vivre plus longtemps et en bonne santée

    le truc c'est que tu peu manger beacoup et vivre longtemps comme tres peu et pas vivre longtemps

    defois la vie c'est pas logique quand tu voi que des personne meurent a 45 an d'une crise cardiaque tu te demande comen la papi du coin il arive encore a tenir debou lol


    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite716ba220

    Re : Vivre plus longtemps et en bonne santée

    effectivement, la digestion provoque une augmentation temporaire du statut oxydant... donc moins tu manges et moins tu t'expose au radicaux libres!
    Mais quels sont les organes touchés, ceux qui vont être affectés par cette oxydation ?

    Y a t'il des aliments qui vont moins oxyder nos organes ?

    Est ce que ce fameux régime méditerranéen est justement recommandé pour ca ? Ou c'est pour autre chose ? (je veux bien connaitre cette autre chose dans ce cas)

    Personnellement je voudrais mettre tout en oeuvre pour vivre le plus longtemps possible, j'ai tellement de choses à apprendre et à faire

    Bon bien entendu il y a les accidents mais déjà essayer de sois même se préserver

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  7. #6
    invitef61b7e97

    Re : Vivre plus longtemps et en bonne santée

    Citation Envoyé par Audreyber Voir le message
    Mais quels sont les organes touchés, ceux qui vont être affectés par cette oxydation ?
    Et bien en premiers lieux, tous les organes du tube digestifs, ainsi que les organes cataboliseur (foie..) et le système urinaire...) Mais tous les partie du corps sont concerné par les radicaux libre! Pense à ta peau qui mène un combat terrible contre les radiations solaires!!!


    Citation Envoyé par Audreyber Voir le message
    Y a t'il des aliments qui vont moins oxyder nos organes ?
    Les aliments riches en graisses génèrent plus de radicaux libres, car le corps utilise justement certain radicaux libre pour peroxyder les lipides. à l'inverse, les aliments contenant beaucoup d'antioxydants génèrent peu ou pas de radicaux libres : café, thé, fruit et légumes, noix, chocolat noir...
    Attention, tu ne dois pas diaboliser les graisses! Elles sont tout de même indispensable à ton corps, les bannir entièrement d'un régime c'est très néfaste!!!

    Citation Envoyé par Audreyber Voir le message
    Est ce que ce fameux régime méditerranéen est justement recommandé pour ca ? Ou c'est pour autre chose ? (je veux bien connaitre cette autre chose dans ce cas)
    Par sa teneur faible en acide gras saturés et sa richesse ne fruits et légumes, le régime méditerranéen est effectivement source d'antioxydants qui favorise la prévention d'un nombres impressionnant de pathologies... Mais ce n'ai pas une panacée, c'est une pierre de l'édifice.

    Citation Envoyé par Audreyber Voir le message
    Personnellement je voudrais mettre tout en oeuvre pour vivre le plus longtemps possible, j'ai tellement de choses à apprendre et à faire
    C'est une bonne initiative de ta part! je ne pense pas qu'il y est de secret : vivre en bonne santé, c'est manger équilibré d'accord, mais aussi bouger, rire, apprendre, découvrir... être heureux c'est le meilleurs des remède!


    Un dernier conseil, ne fait pas de fixation sur les antioxydants, malgrés toute les pub que l'on voit partout, il est certe prouvé leur effets bénéfiques, mais on à encore tous à apprendre sur leur utilisation par le corps! Alors quand tu croques dans un fruits, dit toi plutôt "Humm c'est trop bon " que "c'est riche en antioxydant"

Discussions similaires

  1. Fumer nuit à la santée et aux....ascenseurs !!
    Par f6bes dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 09h15
  2. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...