les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer



  1. #1
    thedingue93

    les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer


    ------

    En fait j'ai un dm pour la rentrée donc lundi sur les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer colorectal.
    Voici mon plan :

    1) le rôle du gène APC dans l'organisme
    2) Ce qui se passe au niveau des phénotypes
    3)L'environnement et l'alimentation jouent un rôle dans le développement du cancer colorectal.

    comme doc j'ai eu des docs sur les gènes, 1 fotographie,les étapes de la formation d'une tumeur,des rapports entre les décès observés par le cancer colorectal sur décès attendus pour ce cancer.

    dites moi si vous avez un meilleur plan a proposer car j'ai l'impression que celui si est faux.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer

    Salut!
    Ouai y'a mieux comme plan pour le colo rectal!
    Pas le temps tt de suite!
    Réponse tout à l'heure

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    Vinc

    Re : les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer

    Salut!
    Bon alors moi je ferai plutôt un truc du style:

    1°) Epidémio, anatomo-patho, influence génétique et environementale dans les carcinomes colo rectaux

    2°) Wint/béta-caténine et oncogénèse colo rectale
    a) Présentation du système ubiquitine/protéasome
    b) La voie Wint/béta-cat :la double fonction de la béta-caténine
    c) Le système APC, un gène supresseur de tumeur muté dans les cancers colo rectaux

    3°) Modèle d'oncogenèse colo-rectale : le "Vogelgramme" et la progression tumorale multi-étapes (APC, K-Ras, p53, Smad)

    Conclusion et perspectives

    Voilà mais c'est une idée parmi d'autres...

    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 04/11/2006 à 21h00.
    Primum non nocere.

  4. #4
    thedingue93

    Re : les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer

    aaiiiie lol je suis qu'en 1erS on vient juste de commencer c'est un devoir pour commencer le chapitre lol.déjà j'ai pas compris et si je fais ce plan la prof va voir que ce n'est pas le mien.
    merci quand même lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : les rôles du gène APC et de l'environnement dans le développement du cancer

    Ouuuuuups !Excuse moi je pensais que tu étais en deuxième cycle
    Oui effectivement laisse tomber ce plan parce que je suis même pas sûr que ton prof soit au courant de certaines parties du plan (je ne dis pas ça pour être prétentieux mais parce que certains éléments sont assez récent et les profs de lycée n'ont malheuresement pas le temps de se tenir au courant de toutes les avancées de la recherche en cancéro)!

    Mais tiens d'ailleurs, je ne savais pas que l'on voyait le cancer au lycée... C'est quoi exactement comme cours? Tu sais un peu de quoi vous allez parler??

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Un gène tueur de cancer mis en évidence
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 16h00
  2. gène de maintien de l'intégrité et cancer
    Par invitecd3a03fc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 19h52
  3. Rôles du calcium dans les tissus??
    Par invite57ed7cde dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 15h29
  4. Rôles Des Pigments Dans Les Plantes
    Par invite8d3cdf79 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...