[orientation] Recherche sur les mammifères!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[orientation] Recherche sur les mammifères!



  1. #1
    invite88abbc90

    [orientation] Recherche sur les mammifères!


    ------

    Bonjour,
    Je me présente Kévin, 17 ans et étudiant en première année en fac de Sciences a Nancy.
    Dans le cadre des PPP, Projet Professionnel Personnalisé, les enseignents nous demande d'interviwvez un professionnel qui travail dans le domaine dans lekel on aimerais bien travailler mais le prolème c'est que je n'arrive pas à en joindre un.

    Il me fodrais une personne qui puisse répondre à ces questions:

    Quelles sont les contraintes de votre métier?

    Pourquoi ce métier?

    Qu’Est-ce qui vous plait?

    Avez-vous toujours voulut faire çà?

    Quel a été votre parcours?

    Quel est le parcours actuel si différent?

    Quel diplôme?

    Quel conseil pouvez vous me donner si je veux réussir dans ce que vous faite?

    Depuis quand exercé vous?

    Quelles qualités requiert ce métier?( patience...)

    Evolution de carrière? mutation?

    Travail de groupe? seul?

    Décrire une journée type

    Responsabilités? humaines, matérielle, financières

    Temps de travail?

    Investissement perso?

    Horaires? heures suplémentaires? si oui payées?

    Travail à la maison?

    Prime?

    Avantage nature voyage.....

    Débouchés?

    Relation hiérarchique? pesante?

    Lieu de travail?

    Possibilités de ce réorienter?

    Alors je voudrais savoir si quequ'un en connaiterais un ou une, et pourais m'aider par la même occasion?

    Merci

    -----

  2. #2
    wishangel

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Salut kevin,

    tu recherche qq qui travail dans quel branche?

  3. #3
    piwi

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Ce que je ne comprends pas c'est que votre questionnaire pourrait s'appliquer à presque tous les metiers.
    Donc vous chercher dans quelle branche là ?

  4. #4
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Ce que je cherche c'est une personne travaillant dans la recherche des mammifères terrestres!
    Et qui pourait répondre aux questions.

    C'est pour faire un oral après!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Personne ne peut m'aider?
    SVP!!!

  7. #6
    piwi

    Re : Recherche sur les mammifères!

    faut un peu apprendre la patience!

    Ensuite je ne suis pas certain de ta formulation.
    Veux tu bien quelqu'un qui cherche de nouveaux mammifères terrestres ou quelqu'un qui fait de la recherche sur des mammifères terrestres. Recherche dans la nature ou experimentation sur l'animal?

  8. #7
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Surtt pas expérimentation sur animal!!
    Ce ke je cherche en effet c'est une personne qui fait de la recherche (et de la protection) sur les mammifères terrestres (ou marins)!

  9. #8
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    ...Et qui va sur le terrain les observer!
    Un peu comme un zoologue koi!

  10. #9
    wishangel

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Et dans ta fac y a pas de service de zoologie ou d'écologie?

  11. #10
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Nan ya pas çà!
    Les lobo de recherches c'est pour les molécules, les nouvelles protéines... tu vois le genre!

  12. #11
    aquilegia

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Il faut bien avouer que des chercheurs qui étudient les animaux sur le terrain, il n'y en a pas des masses... et les mammifères encore moins (au niveau des vertébrés, je connais des gens qui travaillent sur les oiseaux, les reptiles et les amphibiens, mais vraiment très peu sur les mammifères).
    Tu devrais contacter les labos de Villetaneuse et Rennes, peut-être qu'ils pourraient te renseigner. Tu peux aussi contacter l'équipe de Chizé. Il y a aussi une équipe qui travaille sur les mustélidés à l'université d'Angers.
    Sinon, tu devrais peut-être aussi contacter l'office national de la chasse et de la faune sauvage....

    Mais sinon, il faut savoir que ce qui est réellement important en recherche, c'est la question que l'on se pose. C'est d'elle que dépend le choix de l'animal que l'on étudie, et pas l'inverse.

  13. #12
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    ouai je sais!
    Par contre t'aurais pas l'adresse de leurs sites?

  14. #13
    aquilegia

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Citation Envoyé par Kévin.O Voir le message
    ouai je sais!
    Par contre t'aurais pas l'adresse de leurs sites?
    euh... cent balles et un mars, aussi?

    "Google est ton ami".

    Bon, chuis gentille, en voilà 2:
    http://ead.univ-angers.fr/~ecologie/
    http://www.cebc.cnrs.fr/

  15. #14
    invite88abbc90

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Jt'en pris!!
    Merci beaucoup, j'espère que je vais y trouvé mon bonheur parce ke sinon je sais pas comment je vais faire!

  16. #15
    invite9e91a17c

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Bonjour

    va faire un tour sur le site du museum d'histoire naturel de paris, du crbpo (suivi des oiseaux), de l'oncfs (office national de la chasse et de la faune sauvage / il y a aussi des chercheurs ^^), des universités de rennes 1, paris 6, poitiers, du centre de recherche de Chizé... C'est une liste non exaustive des endrois où tu peux trouver des adresses mail de chercheurs en zoologie. Avec un peu de patience tu devrais avoir quelques réponses à tes mails même si ils sont très occupés.

    en tout cas soigne ta demande et fais assez court ^^ (propose un entretien téléphonique au pire)

    Bon courage !

  17. #16
    aquilegia

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Citation Envoyé par Kévin.O Voir le message
    J
    Merci beaucoup, j'espère que je vais y trouvé mon bonheur parce ke sinon je sais pas comment je vais faire!
    Eh bien sinon, il faudrait que tu fasses quelque chose qui pourrait vraiment profiter à ton projet professionel : élargir ton champ de recherche, et ne pas te cantonner aux mammifères.
    Choisis des personnes qui travaillent sur des sujets intéressants, même si c'est sur les insectes, va les voir, pose leur tes questions, et rajoutes-en une du type : "Et pour travailler sur les mammifères?"
    Tu te rendras compte que la même personne peut avoir travaillé trois ans sur un oiseau, deux ans sur un insecte etc... et que ce qui compte vraiment, c'est la thématique (et que même dans un champ qui semble restreint comme la conservation il y a une foule de thématiques intéressantes).

  18. #17
    invite84b0382c

    Re : Recherche sur les mammifères!

    Bonjour,

    Je viens de lire tout le topic là.

    Je peux te proposer ma copine (pour répondre à tes questions hein ^^). Elle est écologue et travaille dans un laboratoire d'étude d'impact dans l'environnement. Ca s'éloigne un peu de ce que toi tu cherches dans la mesure où elle ne fait pas de recherches mais elle travaille pour la protection des espèces protégé dans les cas où une route (par exemple) doit traverser une zone protégée.

    Exemple classique: si une ligne de chemin de fer doit traverser une zone donnée, y a t il ou non sur place des animaux ou végétaux protégés ou classés au patrimoine empêchant la construction de cette voie de chemin de fer.
    Au niveau des information nationales, on a vu recemment un incinérateur qui a vu sa construction décallée et retardée grâce (ou a cause, selon les personnes ) à une plante protégée.

    Bref, si tu le souhaite, je peux demander à ma copine de répondre à ton questionnaire si cela peut t'intéresser (sous reserve qu'elle ai un peu de temps de disponible).

    Akïn

Discussions similaires

  1. [Physiologie] La plongée chez les mammifères marins
    Par invite53399861 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 13h09
  2. [Mammifères] les Animaux d’Amérique du Quaternaire
    Par invitead59ff80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 16h06
  3. Orientation des SNar sur les benzopyridines
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 14h35
  4. [Mammifères] les Animaux Européens du Quaternaire
    Par invitead59ff80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2006, 16h23
  5. [Mammifères] Appariton des premiers "vrais" mammifères ???
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2003, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...