comment la cellule traduit son information génétique en protéines?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment la cellule traduit son information génétique en protéines?



  1. #1
    invite18e53190

    Exclamation comment la cellule traduit son information génétique en protéines?


    ------

    Salut!!
    voila j'ai une réponse organisée à faire en svt, je suis en première s et je n'y arrive pas du tout c'est pour lundi. donc j'ai besoin de votre aide stp! ma question est : comment la cellule traduit son information génétique en protéines? si vous avez des idées et si vous l'avez fait, donnez moi des nouvelles svp!! merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : comment la cellule traduit son information génétique en protéines?

    Bonjour Laeti6423.

    La biosynthèse protéique s'initie au niveau du noyau où une portion d'ADN (gène) va être transcrite en ARN. Je ne sais pas s'il est important de le savoir à ton niveau mais cette étape est conduite par une enzyme : L'ARN polymérase, dont la liaison avec l'ADN permet l'ouverture de la double hélice et l'insertion des ribonucléotides triphosphates. Se forme donc un brin d'ARN: le transcrit primaire, également appelé ARN prémessager.
    Ce brin présente des exons (séquences codantes) et des introns (séquences non codantes). Après traitement par un complexe enzymatique, seul les introns vont rester et se liéer entre eux, formant la molécule d'ARN messager définitive.