Cellules souches à visée thérapeutique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cellules souches à visée thérapeutique



  1. #1
    invite297ce0b3

    Cellules souches à visée thérapeutique


    ------

    Bonjour tout le monde, je me pose pas mal de questions au sujet des cellules souches et j'aimerais savoir lesquelles sont destinées à être utilisées en médecine: les cellules souches embryonnaires ou lescellules souches adultes. De plus, si quelqu'un s'y connaît un peu en protocoles expériùentaux concernant les cultures cellulaires, ce serait vraiment sympa qu'il se manifeste!
    Bonne soirée à tout le monde et, j'espère, à très bientôt.

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Cellules souches à visée thérapeutique

    Bonjour,

    Deux pôles peuvent être distingués:
    - Les cellules souches embryonnaires. La Françe est assez en retard par rapport à pas mal de pays en Europe et même dans le monde car elle n'a autorisé jusqu'à aujpourd'hui que 4 laboratoires à travailler sur ce genre de cellules.
    - Les cellules souches embryonnaires adultes. Et oui, il existe, au sein de certains organes adultes (le pancréas notamment) des cellules souches ayant gardé un profil embryonnaire.
    J'ai travaillé dans un laboratoire sur ces cellules-ci afin de tenter d'induire une différenciation en îlots beta de Langer Hans (cellules productrices d'insuline).

    Je pense que d'autres axes thérapeutiques existent mais je laisse le soin aux connaisseurs de t'exposer leurs travaux.

    Akïn

  3. #3
    inviteb03dc14c

    Re : Cellules souches à visée thérapeutique

    Des infos peuvent être trouvées sur ce site :
    ICI

Discussions similaires

  1. cellules souches
    Par invited9f0942a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 09h16
  2. Cellules Souches
    Par invitec2a70de0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 17h38
  3. Cellules souches
    Par inviteef971c0e dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...