un sujet pour projet de fin d'études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un sujet pour projet de fin d'études



  1. #1
    invite8ac54f2a

    Smile un sujet pour projet de fin d'études


    ------

    salut à toutes et à tous je suis étudiante je prépare ma licence en sciences de vie et je dois proposer un thème pour mon projet de fin d'études si vous avez des idées ,des thèmes à proposer n'hésitez pas à m'aider, merci à tous.(thèmes sur biologie en général ou sur la biochimie en particulier)

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : un sujet pour projet de fin d'études

    Bonjour,

    je te conseille de trouver un sujet qui te plaise... c'est important sachant que tu vas devoir fournir un travail consequent sur ce sujet. Mieux vaut que ca te plaise plutot que de passer des mois sur un truc qui t'ennuie.
    Donc si tu veux que l'on t'aide a trouver un sujet, ok, mais donne nous des indications sur ce que tu aimes. Biologie et biochimie...hmm c'est tres vaste. Je ne sais, as tu des preferences? des passions? bio vegetale?animale?microbio?geni e genetique? bioch et metabolisme?
    oriente nous un peu et je suis sure que beaucoup de gens t'aideront volontiers.

  3. #3
    peptofr

    Re : un sujet pour projet de fin d'études

    Bonjour,

    Peut être serait il interessant de choisir tout de suite un sujet qui colle avec ce que tu souhaite faire à la fin de tes études.

    Si tu souhaite faire un cycle court, prends un sujet plutot orienté "technique".

    Si tu souhaites être chercheur(se) dans le public, prends un sujet plus fondamental.

    Si l'industrie t'attires le plus, appeles donc quelques entreprises pour connaitre leurs thématiques et interesse toi de suite aux aspects économiques qui touchent ton sujet.

  4. #4
    invite8ac54f2a

    Re : un sujet pour projet de fin d'études

    Citation Envoyé par peptofr Voir le message
    Bonjour,

    Peut être serait il interessant de choisir tout de suite un sujet qui colle avec ce que tu souhaite faire à la fin de tes études.

    Si tu souhaite faire un cycle court, prends un sujet plutot orienté "technique".

    Si tu souhaites être chercheur(se) dans le public, prends un sujet plus fondamental.

    Si l'industrie t'attires le plus, appeles donc quelques entreprises pour connaitre leurs thématiques et interesse toi de suite aux aspects économiques qui touchent ton sujet.
    bonjour

    merci bien,moi je dois choisir un sujet et je dois travailler dessus à partir de fèvrier et je dois le presenter en juin,et les sujets qui ont été proposés par les profs ont été déja pris par d'autres étudiants et donc là je dois proposer moi meme un sujet qui soit intéressant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : un sujet pour projet de fin d'études

    C'est quand même un sacré coup de bol!
    Vous n'avez qu'a prendre un sujet qui vous interesse et puis voilà. Quelle est la matière qui vous interesse le plus dans vos études? Y-a-t-il un chapitre que vous vouliez creuser? C'est l'occasion de le faire sans pour autant que cela ne soit purement gratuit

    Cordialement,
    piwi

  7. #6
    invite2cd4b344

    Re : un sujet pour projet de fin d'études

    Bjr
    1ere sujet:effondrement de la théorie de l'évolution
    Si vous avez besoin de qlq chose(question....) avec plaisirs
    2eme sujet:fabrication de l'éthanol a partir de la mélasse

Discussions similaires

  1. projet de fin d'études
    Par invitef7baff85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2008, 00h28
  2. projet fin d'études
    Par invitee087cd01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 08h26
  3. Cherche idées pour voyage de fin d'études
    Par invite56705e03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2005, 16h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...