catalase du navet (eau oygénée)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

catalase du navet (eau oygénée)



  1. #1
    invite7174db88

    catalase du navet (eau oygénée)


    ------

    je suis en 1re S et on vient de faire la catalase du navet en svt , j'ai le tp a rendre demain, et la question que je voudrais vous poser est :
    est ce que l'enzyme ici celui du navet décompose leau oxygénéé chaque fois qu'il y a plus de quantités de matière dans celle-ci (concentration) ?

    j'espère que ma question es claire merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite778f69ca

    Re : catalase du navet (eau oygénée)

    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    je suis en 1re S et on vient de faire la catalase du navet en svt , j'ai le tp a rendre demain, et la question que je voudrais vous poser est :
    est ce que l'enzyme ici celui du navet décompose leau oxygénéé chaque fois qu'il y a plus de quantités de matière dans celle-ci (concentration) ?

    j'espère que ma question es claire merci de me repondre
    slt, j'ai bien lu il ya lontemps dans un magazine(science et vie) ke la catalase degradait l'eau oxygénée issue de l'action des oxydases, mé j'avou, ke c'est une question plutot complexe.j pense , ke logiquement, le corps fait apel au catabolisme dans le cas d'exedants d'une kelkonke matière, essai de resoner de cette façon.
    ps:tu voudré bien avwar lamabilité de m communiquer la reponse une fwa ke tu la.merci

  3. #3
    invite7174db88

    Re : catalase du navet (eau oygénée)

    j'ai eu la réponse: chaque fois que la concentration en substrat augmente , on aura la vitesse initial qui va augmenter . mais puisque la concentration en enzymes est la même alors à partir d'une certaine concentration en substrat on obtiendra la même vitesse d'action de l'enzyme (les enzymes ne peuvent pas travailler plus vite )
    j'espère que j'ai répondu a ta question et que j'ai compris

    a bientot

  4. #4
    mantOs

    Re : catalase du navet (eau oygénée)

    Citation Envoyé par sofys Voir le message
    je suis en 1re S et on vient de faire la catalase du navet en svt , j'ai le tp a rendre demain, et la question que je voudrais vous poser est :
    est ce que l'enzyme ici celui du navet décompose leau oxygénéé chaque fois qu'il y a plus de quantités de matière dans celle-ci (concentration) ?

    j'espère que ma question es claire merci de me repondre
    Salut, j'ai pas bien saisi ta question car tu parles de quantité de matiere et de concentration ce qui est différent
    La catalase permet de faire cette réaction :

    2 H2O2(eau oxygénée) → 2 H2O(eau) + O2(dioxygene).

    Citation Envoyé par imanem Voir le message
    ps:tu voudré bien avwar lamabilité de m communiquer la reponse une fwa ke tu la.merci
    Et toi d'essayer d'ecrire en Français, on est pas sur un téléphone portable ici On est pas limité en lettres donc profitons en .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7174db88

    Re : catalase du navet (eau oygénée)

    j'ai eu la réponse: chaque fois que la concentration en substrat augmente , on aura la vitesse initial qui va augmenter . mais puisque la concentration en enzymes est la même alors à partir d'une certaine concentration en substrat on obtiendra la même vitesse d'action de l'enzyme (les enzymes ne peuvent pas travailler plus vite )
    j'espère que j'ai répondu a ta question et que j'ai compris

    a bientot

  7. #6
    invite778f69ca

    reponse à la reponse

    merci d'avoir eu la gentieelesse de me dire la reponse, parce que ,j'en avais aucune idée,surtout au niveau des vitesses d'actions enzymatique.merci encore une fois.

Discussions similaires

  1. Catalase -
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 21h28
  2. catalase -
    Par invitea7f300e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 18h05
  3. L'activité catalytique de la catalase
    Par invite9b8e3691 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 16h19
  4. étude de la catalase
    Par invitea62dd1eb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 14h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...