photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

photosynthèse



  1. #1
    inviteaaf00eca

    photosynthèse


    ------

    bonjour a tout le monde j'espere que vous etes tous en bonne santé

    bon on sait tous que dans la phase clair de la photosynthese il y'a production de l'energie sous forme d'ATP selon 2 façons soit par photohosphorilation cyclique ou bien acyclique,concernant celle cyclique,les electrons transféré au photosystheme 1 vont pas reduire le NADP+ mais ils vont revenir au photosystheme 2 a travers la chaine redox ce qui induit un flux de proton ainsi la formation d'ATP,
    ce que j'ai pas compris et j'espere avoir des reponses de vous c'est que la photohosphorilation cyclique ne clive pas la molecule de l'eau bon si ça est juste alors d'ou vient les electron et les proton qui vont former l'ATP a partir da l'ADP et PI! et pourquoi il n'existe pas production de l'ATP au cours de passage des electron de P680 vers le photosystheme 1 c-a-dire sans qu'il ya une retour inverse!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite18e022c4

    Re : photosynthese

    l'origine des proton untilisé pour la photophosphorilation acyclique est la reduction de ferredoxine,en fait l'eau est clivée lors de la photophorphorilation acyclique seulement car les electrons issue de la photolyse de l'eau vont recuperer le trou electronique ,mé concernent le transfert acyclique les electron perdus vont revenir.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] TP photosynthese
    Par invite49f26ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 16h05
  2. [Biologie végétale] photosynthèse
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 21h27
  3. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
  4. photosynthèse
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 18h09
  5. Photosynthèse
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 10h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...