problème en enzymo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème en enzymo?



  1. #1
    invite1f7aa670

    problème en enzymo?


    ------

    je ne comprends pas une partie de mon cours concernant l'enzymo

    je possède un graph de type michaelis-menten qui décri la diminution de la concentration en substrat et l'augmentation de la concentration en produit

    je cite mon cours:
    "si l'avancement x est mesuré en continu, la vitesse initiale correspond à la zone linéaire de le courbe suivant l'évolution de la concentration du produit ou du substrat.Si cette zone n'existe pas, il est possible de calculer la vitesse initiale en extrapolant par ajustement polynomial, c'est-à-dire en considérant que le domaine initial correspond à la fonction: [P]=a0+a1t+a2t^2+...ant^n
    on obtient alors v=d[P]/dt=a0 quand t tend vers 0"

    pourrait-on m'éclaircir sur "la zone linéaire de la courbe" et sur "l'ajustement polynomial" ainsi que sur la valeur final de "v=a0" car le calcul me parait quelque peu suspect merci

    -----

  2. #2
    invite13403518

    Re : problème en enzymo?

    Pour la zone linéaire c'est simple, cela correspont au demarrage de la courbe, tu trace la tangeante à l'origine de la courbe.
    Pour le reste, je ne sais pas.

  3. #3
    doryphore

    Smile Re : problème en enzymo?

    Si tu as un tracé continu, la vitesse d'avancement initial, c'est la pente de la tangente à la courbe qui passe par le point de ta courbe d'abscisse 0.

    Je crois que si dans tes mesures, tu n'as pas un tracé continu, mais seulement un nombre fini de points, tu dois déterminer le polynôme d'interpolation de Lagrange, (le polynome de degré minimum qui passe par tous tes points), et à ce moment la vitesse initiale c'est a1 et pas a0 car la dérivation du polynome va faire disparaître ton a0 et la limite dont tu parles vaudra a1.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. enzymo
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h30
  2. Biochimie enzymo excercices
    Par inviteb788a8f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h54
  3. exercice compliqué en enzymo
    Par invite90103567 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 16h11
  4. inhibition en enzymo
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...