Bonjour, j'ai quelques questions au sujet du coeur:

est-ce que la contraction des oreillettes joue un rôle important dans le remplissage ventriculaire, ou c'est essentiellement la pression qui fait le travail?

est-ce que la conduction électrique entre les oreillettes et les ventricules se fait uniquement par le noeud auriculo-ventriculaire?

durant la phase de contraction isovolumétrique, quelles valves sont ouvertes/ fermées?

est-ce que l'augmentation de la précharge ventriculaire augmente le débit cardiaque?

Merci!