[génétique] Groupes sanguins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[génétique] Groupes sanguins



  1. #1
    invite679abbcb

    [génétique] Groupes sanguins


    ------

    bonjour a vous tous ,
    je suis a la recherche d'une réponse au sujet de mon sang : je suis du groupe o-, et ma mère est du groupe ab+ et mon père est du groupe o+. est ce possible . car je viens d'apprendre par ma grand mère que ce n'est pas mon père!!!! donc j'ai un petit doute maintenant!!!je voudrais plusieurs avis la dessus !!merci a tous


    -----

  2. #2
    Abricote

    Re : Groupes sanguins

    Bonjour Chloé,

    Es tu sûre du groupe sanguin de ta mère?
    On peut être de rhésus négatif en ayant ses deux parents de rhésus positif mais être de groupe sanguin o en ayant un parent ab...
    Je suis unique, comme tout le monde.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Groupes sanguins

    salut

    tout d'abord le groupe sanguin n'est pas une maniere fiable pour determiner la paternité. Ensuite, dans l'exemple que tu donnes le probleme viendrait plus de ta mere que de ton pere!... ton pere a un groupe sanguin compatible avec le tiens, ce qui est moins le cas de ta mere.
    Cependant il y a des exceptions et quelques cas rares ou les groupes sanguins ne sont pas ceux attendus (fait une recherche il y a pleins de discussions a ce sujet la).

    Yoyo

  4. #4
    invite12ce99fb

    Re : Groupes sanguins

    Voila,je suis un homme de 35 ans ,je soupçonne les gens avec qui je vie de ne pas être mes parents biologiques,mon soi disant
    père est :AB+ et ma soi disant mère est :A+ ,et moi :A -,et mes soi disant frères sont: B- et A +, puisque ma soi disant mère
    et mes soi disant frères on essayé de me tuer .aidez moi sil vous plais ,vos réponse peuvent peut être me sauver la vie .
    Doit je faire un test ADN ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nowell

    Re : Groupes sanguins

    Bonjour Viacos30,

    Tout d'abord évitez de déterrez des posts vieux de 5 ans.
    Mais le plus important est ce que je vais vous dire maintenant.
    N'exposez pas ces problèmes sur un forum de sciences, allez dans une commissariat de Police, ce que vous nous dites là est très grâve ! D'autant plus que d'un point de vue hérédité, les groupes sanguins donnent raison à la paternité véritable de vos parents.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  7. #6
    kamor

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    Perso j'irais surtout voir la Police, mais comme l'a expliqué Yoyo juste au dessus (ainsi que dans le sujet consacré uniquement à ça), les groupes sanguins ne constituent pas une preuve irréfutable sur le lien de parenté.
    Mais là, c'est en théorie parfaitement possible.
    père AB+ : génotype A/B +/-
    mère A+: génotype A/O +/-

    Enfant A-: génotype A/O -/-
    Enfant B-: génotype B/O -/-
    et A +: génotype A/O +/+

  8. #7
    invite12ce99fb

    Re : Groupes sanguins

    Je te remercie pour ton soutien ,je me permet de te tutoyer ,tous d'abord j'ai été choqué et dégouté par ta
    réponse ,tu met dans le meme rang moi la victime de tentative de meurtre qui cherche une juctice légal et pénal
    avec ceux qui ont éssayé de tuer,et plus grave tu m'acuse moi la victime selon tes dires "Tout d'abord évitez de déterrez des posts vieux de 5 ans "de vouloir checher la justice alors que je cherche a sauver ma vie et la
    justice .
    Quand tu dis que selon tes idioties éxuse moi du térme "Tout d'abord évitez de déterrez des posts vieux de 5 ans"je me permet de te poser 2 questions vitales :de une est que celui qui a éssayé de te volé ou argéssé ou tuer une fois et il c'est entirer sans aucune sanction pénal quisquil prouve quil recommecera pas une 2 emme fois ??? rien ,et de deux est que celui qui a éssayé de te volé ou argéssé ou tuer une fois et il c'est entirer sans aucune sanction pénal quisquil prouve quil augmentera pas son déli??? puisque gonflé par la résquive de la justice et son égo il est a 10000000 % sure quil recommecera de nouveau si l'ocasion de représente à lui .
    Quand tu parle de la police tu me fais rire ? je vais dans un comméçariat et disant au policiers ,voila les parents que je croit que ce son pas mes parents on éssayé de me tuer .
    la soultion est un bon avocat plus des preuves scientifiques "ADN"et légals ,si j'ai lancer ce méssage S.O.S c'est pour une raison de collecte d'information scientifique .
    je suis pas un petit plaisantin monsieur pour dire des choses aussi graves si j'été pas en danger et acculés.parseque c'est impossible q'une mere en arrive à tuer son fils sauf si c'est pas le sien.

  9. #8
    invite12ce99fb

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    je te remercie ,j'ai été trés touché par ta réponse ,mercie

  10. #9
    invite12ce99fb

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    je te remercie ,j'ai été trés touché par ta réponse ,mercie KAMOR

  11. #10
    invite12ce99fb

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    Cela veux dire que selon toi que se sont pas mes parents??????????? par conclusion de groupe sanguin.

  12. #11
    invite12ce99fb

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    Cela veux dire selon tes dires Kamor que selon toi que se sont pas mes parents??????????? par conclusion de groupe sanguin,répond moi s'il te plais KAMOR

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : [génétique] Groupes sanguins

    Il vous dit précisément l'inverse. Que justement, vu les groupes sanguins, il n'y a aucune raison de penser que ce ne sont pas vos parents.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite90f0c1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 13h54
  2. [génétique] groupes sanguins
    Par inviteaecd371f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h32
  3. [génétique] Groupes sanguins
    Par invite2f580e19 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2006, 18h00
  4. [génétique] groupes sanguins
    Par invite604b6e8c dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2006, 00h10
  5. [génétique] Groupes sanguins
    Par inviteb90ffa2e dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2006, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...