Electrophorèse native
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electrophorèse native



  1. #1
    invite05b13c7f

    Electrophorèse native


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros problème, voila cela fait un mois que je tente une électrophorèse en gel polyacrylamide en conditions natives!!! malgré plusieurs tentative, aucune migration ne se fait.
    S'il vous plait, y-at'il quelqu'un qui en a déja fait? et si vous êtes la, pouvez vous m'aidez en me disant comment effectué cette manip'???
    Merci beaucoup!
    La réussite de mon DEA repose sur ces électrophorèse en conditions non-dénaturantes.
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Electrophorèse native

    Salut

    Tu n'as personne dans ton labo pour t'aider ?

    Sinon cela se fait de maniere tout a fait habituelle, seulement tu ne mets aps d'agents denaturant (SDS ou urée).

    Yoyo

  3. #3
    invite05b13c7f

    Re : Electrophorèse native

    merci beaucoup,
    si si il y a des gens pour m'aider, mais ils n'ont jamai fait non plus ce genre d'électrophorèse.
    Ok merci pour l'info, le probleme c'est que cela marche en dénaturant. Or, quand je fai les meme conditions (sans SDS ou autre agent dénaturant) alors la, ca pose probleme, ca ne marche plus

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Electrophorèse native

    Tente un gel avec des mailles beaucoup moins serrées !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05b13c7f

    Re : Electrophorèse native

    ok merci je vais y penser. Même si la littérature m'indique que pour ce que je recherche, il faut faire un gel a 15%. Mais je ne risque plus rien maintenant. Merci

  7. #6
    gorben

    Re : Electrophorèse native

    salut,

    Perso j'ai jamais reussi a faire une migration correcte en conditions natives. Les proteines migrent tres lentement, c'est tout a fait normal, elles ne sont pas chargees par le SDS. Il faut que tu laisses migrer tres longtemps, beaucoup plus qu'en conditions denaturantes. Tu peux aussi refroidir le systeme, et augmenter la vitesse de migration. Si tu regardes sur ton generateur, l'amperage en conditions natives et totalement different de l'amperage en conditions denaturantes (avec SDS).

    A+

  8. #7
    gorben

    Re : Electrophorèse native

    Juste une parenthese,

    Citation Envoyé par targaryen Voir le message
    La réussite de mon DEA repose sur ces électrophorèse en conditions non-dénaturantes.
    NON tout bon jury de DEA qui se respecte ne te notera jamais sur les resultats obtenus. Le jury appreciera la facon dont tu as obtenu ou essaye d'obtenir des resultats. Il vaut mieux une fin de DEA sans resultat mais avec quelqu'un qui a compris ce qu'il a fait, qui a cherche pourquoi sa manip ne marche pas, et qui a essaye de l'optimiser, plutot que quelqu'un qui a beaucoup de resultat mais qui n'a rien compris et n'a fait que poursuivre un sujet simple et des manip deja bien rodee...

    Fin de la parenthese !

    A+

  9. #8
    invite05b13c7f

    Re : Electrophorèse native

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Juste une parenthese,



    NON tout bon jury de DEA qui se respecte ne te notera jamais sur les resultats obtenus. Le jury appreciera la facon dont tu as obtenu ou essaye d'obtenir des resultats. Il vaut mieux une fin de DEA sans resultat mais avec quelqu'un qui a compris ce qu'il a fait, qui a cherche pourquoi sa manip ne marche pas, et qui a essaye de l'optimiser, plutot que quelqu'un qui a beaucoup de resultat mais qui n'a rien compris et n'a fait que poursuivre un sujet simple et des manip deja bien rodee...

    Fin de la parenthese !

    A+
    Merci beaucoup a vous, j'avoue que ca me rassure.
    Mais n'empeche que si j'arrive a avoir des résultats ca me remotiverais un peu quand même!!!
    Merci de ta parenthèse, elle me redonne le moral

Discussions similaires

  1. électrophorèse
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 13h40
  2. Electrophorèse
    Par invite63a24a58 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 11h55
  3. Electrophorese 2d
    Par invite50cb7a9c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 08h10
  4. Electrophorèse
    Par inviteeb26af09 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 21h07
  5. électrophorèse
    Par invite6ba86f2d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...