Enquête : "de la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enquête : "de la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques"



  1. #1
    invite1795f889

    Enquête : "de la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques"


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un enseignement d'ouverture intitulé de "la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques", je dois réaliser une enquête sur ce sujet. Pourriez-vous répondre aux questions. Il s'agit de donner des réponses simples et les réponses qui vous viennent immédiatement à l'esprit.
    Voici les questions

    1. Selon vous, dans quels domaines est utilisé l'ADN?

    2. Pour vous, qu'est-ce que la thérapie génique?

    3. Que pensez-vous de la thérapie génique (avantages et inconvénients) (si vous ne savez pas ce qu'est la thérapie génique, la réponse se trouve au bas de cette enquête)?

    4. Quelles sont les techniques utilisées pour l'identification des suspects?

    5. Pensez-vous que l'on devrait répertorier l'ADN des individus dès leur naissance afin de les identifier lors d'une éventuelle enquête criminelle?

    6. Quelles sont les applications des empreintes génétiques dans le domaines judiciaire?

    7. Que pensez-vous du fait que les entreprises pourraient utiliser la médecine prédictive (méthode permettant d'évaluer les risques de développer certaines maladies) pour sélectionner les futurs employés dans le cadre d'un entretien d'embauche?

    8. Si vous étiez conscient que certains aliments contiennent des OGM, les acheteriez-vous pour les consommer?
    Si oui : quels types d'aliments achetez-vous?
    Si non : de quoi avez-vous éventuellement peur?

    9. Quels riques pensez-vous que les OGM représentent pour la santé?

    10. Quels risques pensez-vous que les OGM représentent pour l'environnement?

    11. Selon vous, quels sont les avantages des OGM?


    Je vous remercie vraiment d'y répondre. A la suite de vos différentes réponses, je dois établir des pourcentages et rendre un rapport.
    Encore merci.

    *La thérapie génique est le traitement d'une maladie par modification génétique.

    -----

  2. #2
    invite4287d04b

    Re : Enquête : "de la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques"


  3. #3
    Yoyo

    Re : Enquête : "de la médecine aux OGM : les enjeux des nouvelles technologies génétiques"

    Je ferme cette discussion puisqu'il en existe deja une. Yoyo

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...