les neurones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les neurones



  1. #1
    invite96641ddb

    les neurones


    ------

    salut pour faire vite et simple j'aimerais savoir quel sont les proprietes du neurone?

    masse, vitesse...

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite61d76751

    Re : les neurones

    Je comprends pas ta question qu'est ce que tu entends par masse vitesse et le etc...

  3. #3
    invite91ca7ff8

    Re : les neurones

    un neurone différentié n'estpas sensé se déplacer. On peut donc dire que sa vitesse est de 0

  4. #4
    Glast

    Re : les neurones

    Elle veut peut être parler de la vitesse de conduction du message nerveux. Auquel cas c'est entre 1 à 150 m/s. Quant à la masse d'un neurone, j'ai déja donné une estimation dans un autre post du même auteur.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : les neurones

    Ou alors de la vitesse (féquence) de décharge. De l'odre de 100 Hz au maximum en général il me semble.

  7. #6
    invitefb79ac5e

    Re : les neurones

    je ne comprends pas non plus la question . je ne vois pas l'intérêt de connaitre la masse d'un neurone... et quand a la vitesse? qu'entend-tu par là ? je pense que tu fais allusion au potentiel d'action , qui ne dure que quelques millisecondes. Je ne voudrais pas trop d'embrouiller mais la vitesse de propagation dépend de certains facteurs et notamment la myélinisation ou non de l'axone du neurone ( myélinisation qui accèlere cette vitesse ). En tout cas , ce que tu peut retenir , c'est qu'un neurone est une cellule nerveuse différenciée et qui du point de vue structural possède un corps cellulaire ( ou " péricaryon " ou encore " soma " ) ,un axone ( prolongement cellulaire efférent , en général un seul) , et des dendrites ( prolongements afférents ). Les neurones sont connectés entre eux part des synapses. Voilà c'est l'essentiel à savoir je pense.

Discussions similaires

  1. [Divers] Les neurones
    Par invitef2d887e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2009, 13h42
  2. 16 % de neurones en plus chez les hommes…
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/12/2006, 22h47
  3. pour se détendre un peu les neurones
    Par invite52caf49d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2005, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...