les mouches qui volent...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les mouches qui volent...



  1. #1
    invite0609154f

    les mouches qui volent...


    ------

    bonjour !

    L'autre jour, je rêvassais sur mon canapé en regardant les mouches voler (oui, c'est pas très constructif comme activité, je sais !)
    Et je me suis demandée pourquoi elles volent en carré et pas plutôt en arrondi comme la plupart des bestioles volantes.
    Et pourquoi toutes au mileu de la pièce ? C'est fatigant de voler, pourquoi elles s'arrêtent pas plus souvent ? C'est la périodes d'accouplement en ce moment ? Elles étaient plusieurs et font parfois des virevoltages à 2.

    C'est fou le nombre de questions qu'on peut de poser quand on ne fait rien

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : les mouches qui volent...

    Personellement, j'allume la télé Mais peut-être peut-tu en faire ton métier.
    http://www.cite-sciences.fr/francais...d_article=7423

  3. #3
    kinette

    Re : les mouches qui volent...

    Bonjour,
    Plusieurs raison possible au "non-atterrissage" des mouches:
    - effectivement, si c'est la saison de reproduction, la recherche de partenaire
    - l'évitement des prédateurs (plus dangereux d'être posé qu'en vol)
    - garder une température corporelle suffisante pour rester actif (je ne sais pas si c'est le cas des mouches, mais les bourdons son capables de rester actifs avec une température corporelle supérieure à celle de l'environnement grâce aux muscles des ailes qu'ils sont capable de contracter rapidement, même à l'arrêt. Il est possible que les mouches soient obligées de rester en vol pour obtenir le même résultat).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Pourquoi les oiseaux volent-ils en V ?
    Par invite1c9ac015 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2003, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...