L'auxine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L'auxine



  1. #1
    invite4927ad36

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Tout d'abord bonjour je suis nouveau comme vous pouvez le voir, je suis tomber sur se forum par hasard en recherchant quelque chose sur l'auxine et je l est tout de suite trouver super alors voila je poste mon tout premier message car je suis en pleine étude sur l'auxine. En espérant que vous pourrez m'aider, voici la consigne de mon exercice: Proposez une définition de l'auxine. Le mode d'action de cette substance est-il comparable à celui d'une hormone animale? (je suis en première S option SVT)

    -----

  2. #2
    invite4927ad36

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    comme je ne peut pas remodifier le message que je vient d'envoyer je vais faire la modification ici:

    Pour la définition je l'ai déjà trouver il n'y a pas de problème le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver a quel hormones végétale comparé l'auxine et c'est sur se point que je vous demande votre aide voila merci si vous avez le moindre renseignement pour m'aider ^^

  3. #3
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Discussion déplacée.

  4. #4
    inviteb1765f58

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour
    As-tu recherché les autres hormones végétales comme la gibérilline, l'éthylène, et j'en oublie d'autres ...?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Chroma Voir le message
    Pour la définition je l'ai déjà trouver il n'y a pas de problème le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver a quel hormones végétale comparé l'auxine et c'est sur se point que je vous demande votre aide voila merci si vous avez le moindre renseignement pour m'aider ^^
    D'après ton premier message, je pense que ce que tu voulais dire c'était hormone animale et non végétale.

    Puisque tu as trouvé une définition de l'auxine, je suppose que tu as du trouver des renseignements sur son mode d'action.
    Pour répondre à la question suivante (comparer le mode d'action de l'auxine avec celui d'une hormone animale), je ne pense pas qu'il est nécessaire de choisir une hormone animale en particulier pour la comparaison. Je te conseillerai plutôt de rechercher une définition de la notion d'hormone chez les animaux et du mode d'action général des hormones animales pour faire ta comparaison.

    En espérant que ça te mettra sur la voie...
    A plus
    *Etoile*

  7. #6
    invite4927ad36

    Thumbs up Re : L'auxine

    Merci beaucoup a tout les deux pour se coup de pousse mais je pense avoir trouver: je pense qu'il y a une relation entre l'auxine et la glycérine merci encore.

  8. #7
    inviteb4850a9e

    Re : L'auxine

    Citation Envoyé par Chroma Voir le message
    Merci beaucoup a tout les deux pour se coup de pousse mais je pense avoir trouver: je pense qu'il y a une relation entre l'auxine et la glycérine merci encore.
    ????
    Salut, tu veux dire la glycémie plutôt, non ?
    c'est l'exemple classique étudié en 1ère S, ou les hormones insuline et glucagon, produites par le pancréas, permettent de réguler le taux de sucre dans le sang (= glycémie)

    Attention au vocabulaire, ça pardonne pas en 1èS

  9. #8
    invite4927ad36

    Re : L'auxine

    Oui désoler faute de frape mais en faite Au cas ou sa intéresse des gens j'ai fait une étude un peu plus approfondie sur le sujet et le rapport serait entre les hormones du foi et l'auxine, en effet ces deux hormones régule la quantité de sucre pour l'un et de régulation d'ion H+ pour l'autre ("pompage" des ions) Mais pour se sujet j ai trouver un site super je vous met le lien: http://www.inrp.fr/Acces/biotic/morpho/html/auxine.htm

  10. #9
    inviteb4850a9e

    Re : L'auxine

    Attention , les hormones qui régulent la glycémie sont synthétsées par le pancréas.
    L'insuline permet de stocker le glucose dans le foie (et dans les muscles), et le glucagon l'inverse.

    cependant, je suis pas sûr qu'on te demande de faire une comparaison de la réponse biologique entre auxine et une hormone animale..
    Je pense qu'on te demande si l'auxine peut être considérée comme une hormone dans le sens ou on l'entend chez les animaux
    Genre : production à un endroit, déplacement, et effet sur l'organisme.

    Mais tu peux te permettre de pousser la comparaison, et ton raisonnement est interessant

    bon courage

Discussions similaires

  1. L'auxine
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 15h03
  2. rôle de l'auxine dans la racine
    Par Magma dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...