help!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

help!!!!!



  1. #1
    invite5ee42e6f

    Unhappy help!!!!!


    ------

    j'aie une synthése à rendre pour jeudi et je plane à 15 mille.qui peu m'aider?
    voici la question: le guidage qui permet à des générations successives de neurones d'atteindre leur position dans le cerveau est-il sous le controle du génotype?
    je n'arrive pas à trouver les axes.
    grand merci à ceux qui me répondront.

    MADINE02

    -----

  2. #2
    inviteb4850a9e

    Re : help!!!!!

    Tu dois bien avoir des pistes de reflexion dans tes cours de SVT, non ?
    Propose quelque chose, et la discussion s'ouvrira

    Qu'est ce qui fait que les neurones atteignent leur posistion ?
    je pense pas qu'il s'agisse des neurones eux mêmes mais plutot de leurs extension (axones et dendrites)

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : help!!!!!

    Bonjour,

    Effectivement, le mieux est d'ouvrir le débat et de poser tes hypothèses. Ce forum est là pour aider et non pour faire le travail d'autrui.

    Enfin, je pense que tu obtiendras davantage de réponse en commencant par un "bonjour"

    Akïn

  4. #4
    invite5ee42e6f

    Angry Re : help!!!!!

    bonjour
    c'est une dissertation que je dois faire je n'aie pas le droit de faire d'hypothèses je dois trouver des axes pour répondre au problème. MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : help!!!!!

    Citation Envoyé par madine02 Voir le message
    bonjour
    c'est une dissertation que je dois faire je n'aie pas le droit de faire d'hypothèses je dois trouver des axes pour répondre au problème. MERCI
    bonjour,
    On ne te demande pas de faire des hypothèses de recherche, mais des hypothèses de plan.
    En gros, propose un plan, on discutera après pour t'expliquer en quoi c'est bon, ou en quoi c'est faux....
    Tu dois bien avoir quelques idées simplement en lisant ton cour?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invite5ee42e6f

    Re : help!!!!!

    rebonjours
    je pensais faire en ;
    I . développement du cerveau
    II . fonction des neurones
    III . relation avec le génotype
    MERCI

  8. #7
    invite0c637595

    Re : help!!!!!

    commence par définir ce à quoi correspond " ce guidage" puis un certains nombre de questions doivent se poser en relation, avec le génome...

  9. #8
    piwi

    Re : help!!!!!

    Bonjour,
    J'ai relevé la question et le "plan"

    le guidage qui permet à des générations successives de neurones d'atteindre leur position dans le cerveau est-il sous le controle du génotype?
    et
    je pensais faire en ;
    I . développement du cerveau
    II . fonction des neurones
    III . relation avec le génotype
    Je ne vois pas en quoi votre idée de plan permetterait de répondre à votre question. J'ai peur que vous ne fassiez fausse route.
    Mais avant d'aller plus loin, une question s'impose absolument:
    Dans quel cadre devez vous faire cet exposé? C'est très important car votre question peut appeller des réponses sur plusieurs niveaux. En un mot, on pourrait poser la même question à un éleve de première terminale qui aurait fait des exercices un peu originaux pour cette classe ou à un étudiant en L3/M1. Seulement le contenu de la réponse serait différent.
    J'imagine vu votre age que l'on ait plutot en lycée mais je ne préjuge pas et vous être peut être en avance et en licence.
    Donc sans cette info, difficile de vous aiguiller de façon pertinante.

    Cordialement,
    piwi

  10. #9
    invite5ee42e6f

    Re : help!!!!!

    en fait ma fille n'a pas le cours qui n'est pas encore fait, leur prof leur demande une dissertation sur une problèmatique paussée et je pense que c'est à l'éléve de structuré le cour MERCI

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...