recherche trés trés avancée!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche trés trés avancée!!



  1. #1
    invite3b0d094d

    recherche trés trés avancée!!


    ------

    bonjour..
    alors je voulais avoir des astuces pour dénicher des informations , disons , inaccécibles en recherche normale sur un moteur de recherche. J'ai remarqué que mes profs au labo tapaient quelque chose pour ça..je sais pas ..si vous pouvez m'aider
    merci encore

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : recherche trés trés avancée!!

    Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas Google scholar est bien pratique pour trouver des travaux de recherche.

    Malheureusement, la moitié des rapports sont payants pour avoir le "full text" comme ils marquent.
    Mais en cherchant bien, on trouve ce que l'on cherche.

  3. #3
    invite0e9887ab

    Re : recherche trés trés avancée!!

    Citation Envoyé par genetician Voir le message
    bonjour..
    alors je voulais avoir des astuces pour dénicher des informations , disons , inaccécibles en recherche normale sur un moteur de recherche. J'ai remarqué que mes profs au labo tapaient quelque chose pour ça..je sais pas ..si vous pouvez m'aider
    merci encore
    Il existe d'autres moteurs plus spécifiques. Moi j'utilise en générale PubMed. Il permet de faire des recherches parmis les articles scientifiques publiés dans de nombreux journaux.
    Sur ce même site, tu peux effectuer des recherches dans des bouquins disponibles en ligne ( très bons livres de référence mais évidemment pas la denière version).

    J'espère que cela répond en partie à ta question.

  4. #4
    Vinc

    Re : recherche trés trés avancée!!

    Salut!
    Tu as pubmed hébergé par le NCBI, ou Science Direct mais ces deux services sont payants : tu peux avoir gratuitement les abstracts mais pour le PDF entier il faut être abonner ce qui coute horriblement cher et est en général réservé aux professionels (labos, instituts, facs, ...)!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b0d094d

    Re : recherche trés trés avancée!!

    merci je vais voir ça ; je vous suis trés reconaissante a+

Discussions similaires

  1. Holmes trés trés grand champ avec un avant plan
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h16
  2. [Biologie Cellulaire] une membrane très fluide est elle très perméable?
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 19h45
  3. problème de faux(attention très très complexe et c'est pas des salades ^^)
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...