pers. comm. ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pers. comm. ??



  1. #1
    _Mayou_

    pers. comm. ??


    ------

    Bonjour,
    je voudrais juste savoir ce que signifie l'abréviation pers. comm. dans les articles scientifiques, les rapports etc
    Il y a souvent ça à la place de la date, après le nom du/des chercheurs. Cela signifie t-il qu'on a pas de renseignement sur la date ?
    Bizarre..

    -----

  2. #2
    invitef2aa417a

    Re : pers. comm. ??

    Ne serait-ce pas une indication de "personnal communication" ?

    Genre un copain chercheur qui travaille sur un sujet a peu près lié, a comme par hasard l'information qui débloque notre propre situation, on le cite même si ce n'est pas (encore) publiées

  3. #3
    _Mayou_

    Re : pers. comm. ??

    En effet ça pourrai correspondre ! Je suis tombée la dessus en essayant de savoir qui avait fait telle expérience avant l'autre, histoire de pouvoir classer comme il faut, puisque je ne trouve aucune part la date des travaux de ce fameux chercheur qui aurai donné l'info en "personnal communication".

    Donc ce serai à peu près la même date.
    Merci !

  4. #4
    gorben

    Re : pers. comm. ??

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    En effet ça pourrai correspondre ! Je suis tombée la dessus en essayant de savoir qui avait fait telle expérience avant l'autre, histoire de pouvoir classer comme il faut, puisque je ne trouve aucune part la date des travaux de ce fameux chercheur qui aurai donné l'info en "personnal communication".

    Donc ce serai à peu près la même date.
    Merci !
    Salut,

    Oui pers. comm. conmme l'a dit BZH_Angus c'est personnal communication. Ca signifie qu'un autre chercheur a donne l'info sans jamais l'avoir publiee. En revanche, ca ne veut pas dire que l'experience a ete faite a la meme date. Ca peut correspondre a une piste de recherche vieille de 50 ans, qui a ete abandonnee faute de moyen ou de resultats complementaires. Il se peut que tu ne voies jamais sortir un article sur cet aspect par le "donnateur".

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Sujet Ouvert] Etudes-> Infographie (Comm.visuelle)
    Par invite50078e44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 11h52
  2. 1ère Stg Comm.
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 09h27
  3. Cherche Pers pour controle carte electronique
    Par fred78600 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 17h58
  4. rs232 comment lire une comm
    Par f4cyp dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2006, 09h45
  5. Free facture comm
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...