Expression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expression



  1. #1
    invite5d570fe7

    Smile Expression


    ------

    Salut tous le monde ,
    On sait tous qu’un phénotype est la résultante de l’expression d’un ou de plusieurs gènes se trouvant sur un locus déterminer, ce qui m’intrigue c’est comment un gène peut s’exprimé ? Je ne parle pas des lois de la dominance et la codominance et autres, mais je voudrais savoir quelle est cette force qui dit à un gène toi tu t’exprime et toi non ? Vous trouverai sa peut être drôle , mais j’ai entendu parlé d’une énergie (intelligente) qui voyage en montant et en descendant le long d’un gène et c’est elle qui donne l’ordre au gène de s’exprimé, même si on suppose que c’est véridique, d’où cette énergie rassoit ces commandements ? Même si elle est intelligente, elle doit obéir à une loi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? ??????????????

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Expression

    Bonjour!
    Bon on va arrêter la science-fiction 2 minutes et tant qu'à faire je rappelle la charte du forum:
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Un gène s'exprime s'il est transcrit en ARNm (puis traduit si le gène code une protéine). Donc l'expression d'un gène est régulée par les facteurs de transcription qui se fixent sur une région en amont du gène proprement dit, que l'on appelle le promoteur. Ces facteurs de transcription permettent l'initiation de la transcription d'un gène ou d'un groupe de gènes spécifiques.
    Rien à voir avec une énergie intelligente quelconque!

    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 07/04/2007 à 23h18.
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Expression basale
    Par Lorelili dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 14h48
  2. expression genique...help!
    Par phoebs dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 22h10
  3. Expression simplifiée?
    Par invitef24f96d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 19h11
  4. expression
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 14h23
  5. Expression du mouvement
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...