Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 116

Beljanski

  1. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    QQ'un peut -il me resumer l'affaire Miro Beljanski svp ?

    -----

     


    • Publicité



  2. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    c'est a dire ses decouvertes , ses travaux , son proces , la revision du proces , ses medicaments , sa theorie ,....tout quoi ...
     

  3. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Hello,
    Bon... hum comment dire...
    Beljanski s'est entêté à vouloir vendre comme médicaments des produits soit-disant pour soigner le cancer, produits dont l'efficacité n'était nullement prouvée (et ne l'a toujours pas été... ses tests n'étant pas allés plus loin que des tests sur des culturees cellulaires d'extraits de plantes...).
    Ce genre de pratique est non seulement dangereuse et consiste à exploiter la misère des gens, mais est contraire à la loi française (on n'a pas le droit de vendre comme "médicaments" des produits qui n'ont pas obtenu d'AMM (autorisation de mise sur le marché.) Une AMM est longue à obtenir parce que le médicament doit être testé de façon sérieuse, mais c'est une garantie pour éviter des problèmes.
    La loi s'est donc saisie de l'affaire, et Beljanski a été condamné et a dû cesser ses activités.

    Les "produits Beljanski" ont par contre été autorisé aux USA mais comme "compléments alimentaires" (ça ne demande aucun test d'efficacité). La loi US est beaucoup plus laxiste pour ce genre de choses, et laisse à l'utilisateur le choix de prendre des risques et de vider son porte-monnaie (c'est comme ça qu'on peut aussi légalement y acheter différentes hormones comme la DHEA, la mélatonine, etc... alors qu'on commence à avoir des doutes sur l'inocuité des produits...).

    Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, les produits Beljanski c'est de l'arnaque, car aucune efficacité prouvée.
    C'est profiter de la misère des gens qui lorsqu'ils sont malades et que l'on ne sait pas guérir de cette maladie sont prêts à essayer n'importe quoi pour garder espoir.

    K.riminels...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  4. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    Citation Envoyé par kinette
    Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, les produits Beljanski c'est de l'arnaque, car aucune efficacité prouvée
    ca c'est culotte comme affirmation ...

    Et que ses medicaments tuaient ou agravaient l'etat des malades qui les prenaient , qq'un l'a prouve ca ?? ==> non .
    Alors prudence !

    il ne sortait pas de n'importe ou qd mme ce Beljanski . On ne parle pas de Paco rabanne ou d'une secte ...

    "Docteur ès Sciences, diplômé de l'Université de Paris, Mirko Beljanski a travaillé au CNRS de 1951 à 1988, date à laquelle il a pris sa retraite. Il a successivement occupé les postes d'Attaché, Maître et Directeur de Recherches. Il a travaillé à l'Institut Pasteur de Paris de 1948 à 1978

    L'aspect le plus fondamental de ses recherches est basé sur la régulation, la multiplication et la differenciation des cellules.

    Mirko Beljanski a voué une très importante partie de son travail à l'étude des acides désoxyribonucléique (ADN) et ribonucléique (ARN) qui sont les éléments fondamentaux de la cellule vivante. Il a aussi étudié la dégradation et la synthèse des proteines "
     

  5. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    Et cette revision du proces , Kinette , tu etais au courant ?

    A propos du procès Beljanski en appel qui s’est déroulé en mai 2002 et après la condamnation de la France par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le 7 février 2002, voici encore une belle victoire pour les malades et pour la reconnaissance des découvertes d’un chercheur.


    Sur le fond, le jugement prononcé le 27 septembre 2002 est une remise en question sur l’essentiel du verdict du Tribunal de Grande Instance de Créteil.


    L’accusation la plus grave concernait évidemment la “tromperie” sur les produits concernés. Or, la présidente a tenu, en préambule, à préciser que toute notion de tromperie était exclue, quels que soient les prévenus concernés.


    Il est à noter - pour l’ambiance! - que la présidente a prononcé cette première phrase avec une évidente satisfaction, partagée – ce qui est exceptionnel – par le procureur lui-même, dont les regards vers les prévenus semblaient exprimer une réelle sympathie.


    Cette relaxe sur la tromperie aura des effets qui dépassent le seul intérêt des prévenus en ce qui concerne le procès et ses suites immédiates, condamnation à de simples amendes…plus de motif infamant…éventuel accès à l’amnistie..etc…


    Elle rend officiellement leur crédit aux “produits” Beljanski, dont les effets sont implicitement reconnus, qu’ils soient réputés médicaments, préparations magistrales ou suppléments alimentaires ne changeant rien à cet acquis essentiel!


    D’où une argumentation difficilement attaquable en cas d’éventuelle comparution devant l’Ordre des médecins ou des pharmaciens; l’effet des produits en rapport avec ce qu’en attendent les patients étant officialisé avec toute l’autorité d’un tribunal en appel.


    Restent…après six années de procédure avec mises sous contrôle judiciaire, la mise à sac, par le GIGN, du seul laboratoire de recherche fondamentale indépendant de France par le GIGN, le décès de Mirko Beljanski qui en est résulté et la condamnation à l’unanimité par la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur la façon dont cette procédure a été instruite, …quelques poignées d’amendes pour fabrication ou publicité (y compris la publicité vivante que constituent les survivants) pour des produits dépourvus de visas de fabrication.


    D’aucun se demanderont pourquoi, s’ils sont reconnus efficaces et sans toxicité, qu’en dire du bien n’est pas une tromperie et que le plus haut personnage de l’Etat n’a pas hésité, à une certaine époque, à y avoir recours, ces produits n’ont pas reçu un visa de commercialisation?


    Mais il s’agit là d’une question de bon sens et non d’une question juridique dont la Cour d’Appel était saisie.


    Témoins, accusés, médecins prescripteurs peuvent s’estimer satisfaits sur l’essentiel, car la dernière demande de Gérard WEIDLICH: “Si vous me condamnez au nom des lois, je vous demande de ne pas me condamner au plan de la Morale” a été entendue par la Cour.


    Rappelons que ce “présumé innocent” avait exigé d’être mis en examen avec pour objectif d’avoir accès à la procédure et essayer ainsi de défender l’intérêt général des malades et de défendre bien entendu les concepts du chercheur trouveur Mirko BELJANSKI.


    La Cour d’Appel maintient à son encontre 5000 Euros d’amende au motif de publicité. Il est condamné parce qu’il témoigne et qu’il est coupable d’être vivant. Utilisateur en monothérapie des produits Beljanski pour un sida déclaré, il a 18 ans de recul et se porte très bien. Un journaliste s’est intéressé à son histoire et fait paraître vers le 15 octobre 2002, aux éditions Trédaniel, un livre remarquable “Gérard WIEDLICH, Enquête sur un Survivant Illégal”, auteur Sophie CHERVET d’après une enquête de Jean Paul LE PERLIER.


    Disponible dans toutes les librairies. A lire absolument. Ce sera le premier livre d’une collection intitulée: “Guérisons illégales et survies interdites au pays des droits de l’homme”.


    Il est cependant malheureux pour les prévenus d’être réduit à devoir se réjouir de n’être pas davantage condamné pour avoir participé à des choses utiles et justes.
    Monique Beljanski s’avoue écœurée d’avoir à se réjouir de “n’être condamnée qu’à une amende” après une vie à travailler, à faire des découvertes utiles pour l’humanité et à distribuer gratuitement le fruit de ces découvertes. Seule l’idée de pouvoir désormais attaquer en diffamation tous ceux qui ont traité Mirko Beljanski de “charlatan” lui rend encore le sourire.


    A ce titre ce jugement est une victoire posthume pour un chercheur si injustement et si longtemps maltraité, pour ses amis et pour sa veuve et collaboratrice.
    Conclusion de Monique Beljanski:”S’il nous reste difficile de nous réjouir de n’avoir “que” des amendes pour prix à payer d’avoir sauvé tant de vies, nous sommes cependant heureux de sentir la reconnaissance du chercheur pointer sous une décision de justice”.


    http://www.beljanski.com/ProcesRev.html
     


    • Publicité



  6. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Hello Anne,
    Je peux te donner d'autres exemples de chercheurs qui ont mal tourné, c'est pas toujours une garantie que la personne soit scientifique...

    Et que ses medicaments tuaient ou agravaient l'etat des malades qui les prenaient , qq'un l'a prouve ca ?? ==> non .
    OK... mais c'est itout pareil pour l'efficacité du jus de carotte sur le cancer... on n'a pas prouvé que c'était dangereux, mais y a aucune preuve que ça permet de s'en sortir.

    De plus ce type n'a jamais travaillé en médecine, il n'a effectué que des expériences sur des cellules, et n'a jamais fait d'essais cliniques.
    Enfin il me semble que le composé de la plante sur laquelle il a travaillé est présent en quantités infimes dans ses fameux produits...

    Désolée, c'est pas "gonflé" de ma part. J'ai cherché de l'info un peu partout et je me suis fait mon opinion sur la chose...

    Après comme pour plein de choses, si les gens veulent croire aux histoires de "méchants complots des méchants pharmaceutiques", croire aux miracles, etc... ben comme ils le veulent mais moi je dis ce que je pense.

    K.rois pas...
    PS: je veux bien essayer de retrouver ce que j'avais trouver sur Beljanski... mais déjà la liste de ses publis sur son site montre très bien que les composés chimiques sur lesquels il a travaillé n'ont pas dépassé le stade des tests sur cellules.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  7. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    Citation Envoyé par Anne
    Et cette revision du proces , Kinette , tu etais au courant ?

    t'en penses quoi ?
     

  8. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Ben faudrait voir le réel compte-rendu du procès et pas la propagande...

    Elle rend officiellement leur crédit aux “produits” Beljanski, dont les effets sont implicitement reconnus, qu’ils soient réputés médicaments, préparations magistrales ou suppléments alimentaires ne changeant rien à cet acquis essentiel
    Ca par exemple c'est n'importe quoi... "implicitement reconnu"...
    Pffff, je demande à voir les preuves que c'est efficace... or les preuves y en a pas.

    Le fait qu'il ait été relaxé veut pas dire que c'est efficace, ça veut juste dire que légalement on n'a pas pu le condamner (à mon avis il a réussi à s'en sortir par une pirouette comme quoi il n'avait jamais été vraiment affirmé que c'était efficace contre le cancer, donc qu'il n'y avait pas de tromperie.)

    La Cour d’Appel maintient à son encontre 5000 Euros d’amende au motif de publicité. Il est condamné parce qu’il témoigne et qu’il est coupable d’être vivant. Utilisateur en monothérapie des produits Beljanski pour un sida déclaré, il a 18 ans de recul et se porte très bien. Un journaliste s’est intéressé à son histoire et fait paraître vers le 15 octobre 2002, aux éditions Trédaniel, un livre remarquable “Gérard WIEDLICH, Enquête sur un Survivant Illégal”, auteur Sophie CHERVET d’après une enquête de Jean Paul LE PERLIER.
    Bon alors là ça me fait marrer... tu parles d'une preuve...
    C'est comme les gens qui disent que le SIDA n'existe pas parce que certaines personnes séropositives sont encore en vie 10 ou 20 ans après...

    De plus je trouve vraiment ETRANGE que ce soit-disant produit miracle soit non-seulement soit-disant efficace contre le cancer mais AUSSI contre le SIDA (sans aucune justification tthéorique en plus).
    C'est aussi là que ça sent l'arnaque... ils n'ont plus qu'à trouver que c'est efficace contre la sclérose en plaque et contre le SRAS et ils ont retrouvé la panacée du Moyen-Age....

    K.ontre les gogothérapeuthes...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  9. Cécile

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    7 598
    De plus je trouve vraiment ETRANGE que ce soit-disant produit miracle soit non-seulement soit-disant efficace contre le cancer mais AUSSI contre le SIDA (sans aucune justification tthéorique en plus).
    Anne, tu devrais lire Lucky-Luke, "l'elixir du Dr Doxey", ça résumerait pas mal l'affaire Beljanski.
    C'est la phrase de Kinette qui m'y a fait penser : l'elixir en question était valable pour tous les maux.
    - un cow-boy intéressé : "est-ce que ça soigne les ongles incarnés ?"
    - Dr Doxey : "ça soigne surtout les ongles incarnés !" (de mémoire).

    Mais le coup du pauvre chercheur indépendant persécuté par les officiels jaloux, ça marche à tous les coups.
     

  10. vince

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    carrément à l'ouest
    Âge
    40
    Messages
    2 293
    très bonne référence cécile, un des rares lucky luke que j'ai réellement apprécié d'ailleurs...

    anne, sans vouloir être désagréable cette histoire a tous les éléments du blurg. La vie est pas aussi simple malheureusement.
     

  11. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 270
    Bon allez pour donner plus de renseignements aux curieux sur cette histoire et qui se diraient "pourquoi pas?" un fil instructif sur tout ceci dans le forum fbm:

    lien
    (ça donne un peu une idée du ton des "convaincus" et de l'aspect publicitaire de la chose...)

    lien
    Plutôt instructif...

    Cf. aussi:
    http://www.antisectes.net/beljanski.htm
    http://perso.wanadoo.fr/adfi30/Actu_03_01.htm (rechercher dans la page).

    On retrouve aussi Beljanski ici:
    http://www.chez.com/vap/bouger/patriach.htm

    Bref, tout ceci semble bien fumeux...

    K.roire ou ne pas croire...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  12. Anne

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    132
    Bon et le Car-T-Cell , quelqu'un en a entendu parler ? Qu'en pensez-vous ?
     

  13. indigo

    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    3

    Smile Re : Beljanski

    Citation Envoyé par Anne
    c'est a dire ses decouvertes , ses travaux , son proces , la revision du proces , ses medicaments , sa theorie ,....tout quoi ...
    Vous trouverez la vie, les travaux, recherches et ouvrages de ce Chercheur, Docteur Mirko Beljanski à l'adresse suivante (dossiers très complets accompagnés de photos représentant Mirko Beljanski à différentes périodes de sa vie)

    L'adresse du site a été supprimé par la modération, en raison de la présence sur ce site de désinformation sur certaines maladies, de publicité pour des pseudo-médecines, et d'articles de pseudo-science (qui feraient éclater de rire n'importe quelle personne ayant quelques bases en physique).
    Cf. la charte du forum: Charte - Conduite a tenir sur le forum - Responsabilités
    De plus on peut retrouver partout sur le net des articles sur le soit-disant complot contre Beljanski, ce site n'apporte donc rien à la discussion.


    A votre disposition pour de plus amples informations

    Indigo


    ..........
    Dernière modification par kinette ; 30/06/2004 à 16h57.
     

  14. Tarc

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    210

    Re : Beljanski

    Citation Envoyé par kinette
    Ce genre de pratique est non seulement dangereuse et consiste à exploiter la misère des gens, mais est contraire à la loi française (on n'a pas le droit de vendre comme "médicaments" des produits qui n'ont pas obtenu d'AMM (autorisation de mise sur le marché.) Une AMM est longue à obtenir parce que le médicament doit être testé de façon sérieuse, mais c'est une garantie pour éviter des problèmes.
    Au passage, comment se fait-il que Beljanski qui faisait apparemment des recherches sérieuses ne soit pas passé par le circuit normal et n'ait pas tenté d'obtenir l'AMM ? Il y a une explication ? (trop grande volonté de rapidité, manque de moyens... ?)
     

  15. Fulcanelli

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux en Aquithènes
    Messages
    317

    Re : Beljanski

    Beljanski autofinançait ses recherches et son laboratoire. Obtenir une AMM était financièrement hors de portée. Ses travaux et ses activités ont été sabotés avec la complicité des milieux scientifiques. C'est ce que je pense au vu de toutes les informations que j'ai pu recueillir. Quant à son arrestation, avec un commando du GIGN, puis menotté et envoté à la PJ à Paris, ce sont des méthodes de la gestapo indignes d'une nation civilisée et je suis étonné que nos jeunes et moins jeunes scientifiques ici salissent la mémoire d'un pionner. Mais bon, je ne tiens pas à polémiquer plus que cela.

    Beljanski
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Beljanski
    Par Fulcanelli dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/05/2005, 21h37